< Tous les avis Korg A5
Korg A5
fairbec fairbec
Publié le 11/08/04 à 22:45
- multi effets de type pedalier comprenant compression/exciter, eq 3 bandes, flange/chorus, reverb/delay, noise reduct.

- effets tres maleables, avec differents reglages tres classiques pour les effets adequats : volume, profondeur de l'effet, rapidité, attaque, delai, duree, etc.

- sons editables, tres faciles a creer et a retrouver une fois enregistres. pas d'export vers editeur pc/mac.

- connectique : input, output (stereo ou mono), volume, casque. ah oui, et secteur.

On s'y fait tres rapidement.

on joue, on regarde les effets utilises, on modifie la vitesse du chorus, on rajoute un peu de compression, on monte un peu les aigus, et on enregistre. quoi de plus?
possibilité de sauver une trentaine d'enregistrements.

pas eu de manuel, je l'ai achete d'occasion.

- effets tres efficaces, je trouve toujours ce qui correspond le mieux a ce j'ai en tete.

- utilise avec guitares (fender tele us, ibanez demi-caisse, elctro-acoustique), mais aussi avec basse (fender precision) et voix.

- en triturant a l'extreme les boutons, on arrive a avoir des effets assez delirants se rapprochant de gouttes d'eau, d'helico, etc.

Je l'utilise depuis au moins 4 ou 5 ans.
qqn me l'a propose en occasion, j'en avais pas essaye avant, et ca me convient parfaitement.

sans doute qu'il est un peu depasse, mais je considere le rapport qualité/prix tres bon.