< Tous les avis Korg AX30G
Korg AX30G
chucky o soleil chucky o soleil
Publié le 27/12/07 à 19:05
Pour les effets dispo, ben on a disto (of course !) allant du vintage au high gain, reverb, delay (plusieurs modèles), tremolo, wha, etc, etc....

c'est du numerique, bien sur !

pas de connection midi, juste audio. moi je l'utilise sur mon pc et no problemo !

La prise en main est un peu gavante, mais avec le temps on s'y fait !
l'edition des sons est quand même simple : tu tourne le gros bouton jusqu'à un son qui s'approche plus ou moin de celui désiré, t'appuie sur editer et après tu peux le bidouiller à souhait !
le manuel est en anglais donc moyennement accesible pour poi !

Les distos......mmmh...en fait c'est tout bête à dire, mais ça dépend des amplis ! mais tout de même de façon générale, ça ne vaut pas une bonne pédale analogique (j'ai dit bonne, hein !)
mais elles sont tout de même correctes !

sons clairs : là c'est le point fort de ce pédalier, ils sont très beaux (si,si !) un peu de reverb par çi, un peu de delay par là, le résultat me satisfait toujours

les autres sons : globalement satisfaisant même s'ils ne valent pas de bonnes pédales analogiques (je sais je me répète, mais c'est quand même pour souligner la relative bonne qualité de ce produit !)

Depuis combien de temps je l'utilise ? en l'an de grâce 2007 où j'écris cet article celà fait 14 ans que je m'en sert (et ouais), et jamais eu un seul problème !!! j'ai ma pédale de disto a côté couplée avec un EQ et...c'est tout. pour tout ce qui est son clair, delay, sons exotiques (y'a même des son de l'espace, de voitures de course des les présets d'usine lol ) là, y'a pas photo c'est ce pédalier !

bref korg ils font quand même du solide !!!