< Tous les avis Korg Ax100g
Korg Ax100g
Pychab Pychab

« Excellente pédale multi-effets et multi-fonctions complète et de bon niveau »

Publié le 10/01/15 à 12:31
Au niveau des caractéristiques tout a déjà été dit, mais il faut souligner que cette pédale est plus que multi-effets, car elle est aussi multi-fonctions :
-Effets sur le son : simulation d'ampli, d'enceintes, de modulation, ... etc... Avec possibilités de combiner pas mal d'effets, et des effets assez rares sur ce genre de pédale (feed-back/effet larsen par exemple)
-Une pédale de modulation progressive, ce qui n'est pas le cas sur toutes les pédales multieffets.
-Fonctions Looper ou Phase trainer, très simplifié certes mais existantes qui permet de s'entrainer et de progresser.
-Une petite boite à rythme, sommaire certes, mais qui a le mérite d'exister

Bref, une joli outil pour progresser au niveau des sons, du jeu en rythme...moi je l'ai trouvé super !

Le manuel est simple et il décrit bien le fonctionnement qui de plus reste tres intuitif et très simple.

Bien sur tous les effets ne sont pas de même niveaux, mais cela permet de se familiariser avec la plupart des effets "classiques"

La taille est assez réduite, les boutons facilement accessible, et malgré le fait que cette pédale soit en plastique, elle semble assez robuste et bien finie.

Ce que j'ai le plus apprécié :
+pédale très complète (multi-effets combinables entre eux et programmable, boite a rythme, phase trainer)
+une entrée CD pour pouvoir jouer avec un back-track
+bien finie et d'aspect robuste.
+intuitive et simple d'utilisation
+taille réduite
+peut fonctionner sur pile ou sur adaptateur secteur
+deux niveaux d'impédances en entrée
+le prix (je l'ai acheté d'occasion 30 euros)

Ce que j'ai le moins aimé :
-Rien, cette pédale tient largement ses promesses.

Je la recommande vivement pour tout amateur qui a envie de trouver un outil qui l'aide a découvrir les possibilités sonores de son instrument et de progresser.