< Tous les avis Korg Ax100g
Korg Ax100g
kartissue kartissue
Publié le 12/01/06 à 22:12
Multi effet simple pour guitare, les précisions sont chez le constructeurs.
De la disto heavy au son blues en passant par moulte autre effet.
Accordeur, phrase trainer de 8sec, metronome varié, mais vite soulant (c'est pas non plus une station à baguette)

L'édition du son est très simple, un interrupteur pour differents choix et les potards sont dédié ensuite à l'édition de ce choix.
Le manuel est simple mais il n'est pas vraiment nécessaire, c'est assez intuitif.
Les possibilités sont assez grandes et variées.
Le plastique rend l'appareil plutot fragile, celà dit en y faisant attention ça ne dérange pas (j'ai fais deja une 30ène de concert avec et il marche toujours)

Alors là niveau son, ça va de bon à bof.
A vrai dire, je n'utilise pas plus du tiers disponible dans la machine car je fais du pop rock metal, les sons disto sont variés, pas spécialement allucianants, et on obtient un très bon son clair avec chorus, flange, phaser.
Je n'utilise pas le choix des différents cabinet, qui n'apportent pas vraiment d'interets.
Il existe quelques sons d'une débilité impressionnante, mais pour celui qui veut jouer du nimp' pourquoi pas

Je l'utilise depuis 3 ans, étant donné qu'il est complet, il permet une première prise en main avec les effets.
+ : nombreux effets de bonne facture, pedale d'expression
- : fragile si on y fait pas attention.

Il s'agit d'un multi effet complet pour pas trop cher. La concurrence ne le largue pas, au contraire. Donc un bon rapprot qualité prix.
Ce genre de machine permet de connaitre les effets et de choisir ce que l'on veux en plus sérieux car à terme, ce produit n'est pas vraiment pro. Mais c'est un très bon début, et je referais ce choix sans hésiter, il m'a bien servi jusqu'à présent!