< Tous les avis Korg Ax100g
Korg Ax100g
D@d@m D@d@m
Publié le 21/02/07 à 19:02
Bon je vais pas en rajouter là dessus, pédale d'effet numérique assez complette . . .

La config est simple est les sons son facile à trouver pour les modélisations d'ampli mais pour le reste c'est plus difficile d'obtenir un truc sympa (mais ca viens du matos). . .

C'est assez pratique a programé, plus chaud à utiliser en live (même si j'ai jamais essayé avec ce truc).

Bon les modélisations sont très correctes pour le prix si vous avez du bon matériel vous sortirez un son sympa, la modélisation du son d'une guitare acoustique peut faire plaisir a la personne qui n'as pas ce type de guitare mais vite fais en passant !

Par contre les effets sont pas d'un grande qualité . . .

Mon avis sur quelques effets :
- Chorus : Sympa.
- Reverbs : Pas mal aussi.
- Wha : pluôt naze
- Le reste pas terrible.

Je sort mon son sur un Fender 212R en boucle ou en série et la pédale fait plaisir pour le volume en config Loop comme aténuateur mais elle n'est pas neutre . . .

Sinon testé sur ma Fender Stratocasteru Lie Ash, un Ibanez S470, Yamaha RGX 121S et surement d'autres . . .

Bon je vous le cache pas c'est un truc de débutant, pour moi passé le temps de la découverte ca deveins vitte lassant . . .

Je m'ne sert de temps en temps à la maison pour faire mumuse à sortir des son d'ampli que je ne peux obtenir et se taper un délire dessus . . .

Mais bon je ne suis pas un fan des effets et encore moins numérique asceptisé . . .

Bha c'était un cadeau et c'est sympa tout de même, à ce prix la on a assez de délire pour notre argent . . .