< Tous les avis Korg Ax100g
Korg Ax100g
Jemvai Jemvai
Publié le 30/06/07 à 21:22
Un pédalier quand meme assez complet pour quelqu'un qui en fait son passe-temps.On y retrouve un peu de tout, wha wha,fuzz,flanger,phaser,chorus,pitch,etc...

Ce pédalier est évidemment numérique puis-que chaque son est controlé et produit via un processeur.

Il y a 36 sons pré-programmé qui sont non éditables et 36 case blanche pour creer vos sons et editable a volonté. Aussi des beats de batteries de tous les genres sont disponible il y a en 63 si je me souviens bien ainsi que 10 simulations d'ampli.

La bonne vieille connection 1/4 , 1 in et 1 out

La configuration est tres simple, Le livret est fourni mais on peut facilement si reperer seulement en jouant un peu avec les boutons. Le manuel est tres bien expliquer tout est clair et on s'y retrouve facilement. Chaque edition de son est un jeu d'enfant.

Je dirais que dans l'ensemble tout est bien, au niveau disto aucun commentaire a faire tout est tres bien rendu, le wha wha est bien rendu mais on peu faire mieux.Les simulations d'ampli sont quand meme bien rendu.On peut se faire facilement une belle disto bien metal ou bien rock selon ses gouts.Perso je l'utilise sur une ampli fender frontman electronique 15 watt et sur une guitare Steve Vai signature JEM7VWH.

Je l'utilise maintenant depuis 5 ans. Il y a 3 choses que je reproche a ce pédalier l'absence de Compresseur ou de sustain et aussi le bypass pour le clean, lorsque l'on n'a aucun effet on ne peut pas avoir directement le clean de son ampli , pour jouer sur le vrai clean mieux vaut se brancher directement sur son ampli mais des effet sympa peuvent arriver a faire un beaucoup clean perso j'utilise le son Filter pour jouer sur le clean. Pour le prix je le conseil mais je rappelle bien que ce n'est pas pour faire du professionnel je le conseille seulement pour quelqu'un qui s'en sert chez lui pour s'amuser.