< Tous les avis Korg Ax100g
Korg Ax100g
RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 22/08/04 à 22:47
Bon je vais aller un peu vite parce qu'il y'a déja d'autres avis assez détaillé.
Alors pour les caractéristique c'est très simple, une pédale d'expression (pour le volume, la wha, le pitch et certains autres) deux pad up et down, une troisième sur le côté pour passer d'un mode à l'autre et puis des réglages traditionnels d'ampli sur le dessus.
Le petit malus c'est qu'il est tout en plastique donc si ça va bien pour jouer dans sa chambre et pour enregistrer, j'oserais pas le trainer en live.

Donc la config est assez simple, y'a quelques trucs à piger au niveau du fonctionnement mais le mode d'emploi est très bien fait.
Pour chaque effet tous les réglages sont précisés sous forme d'un tableau à deux entrées sur le pédalier.
A l'utilisation on remarque que la course de la pédale en plastique est assez courte et surtout pas très fluide (plastique qui frotte et craque un peu) mais une fois de plus c'est pas grand chose, si vous vouliez une bonne wha c'était pas ça qu'il fallait acheter...

Tout les effets sont bons et utilisable sauf le pitch qui fait une whammy un peu miteuse et le ringmod, mais c'est moi qui doit pas savoir l'utiliser.
Les simulations ne ressemble pas trop aux originaux même si l'idée est quand même là; mais comme les sons sont bons et très exploitables c'est pas un problême.
Certains preset usine sont très bons comme satch (satriani) d'autres moins comme santana...

Je l'utilise pas trop mais ça fait 2 mois qu'il traine un peu partout et je l'aime bien malgré le plastique.
A ce prix là (autour de 180€) il n'y a pas mieux, que ce soit chez digitech, boss ou zoom...et on pourrait même avancer qu'il n'y a pas mieux chez la concurrence jusqu'a 300€ mais bon là je connais pas trop, voyez dans les forums.
Bon aujourd'hui je me rend compte qu'il me sert surtout pour la simulation donc j'irai plutôt chercher du côté des pod et Vamp d'occaz, mais cela reste un très bon choix, c'est mes envies qui ont changées pas le matos.