< Tous les avis Korg Ax10g
Korg Ax10g
petitvélo petitvélo
Publié le 27/03/05 à 22:58
Voir les caractéristiques sur ce même site

Très facile à utiliser, mode d'emploi très simple et bien expliqué.
Créer des sons est un jeu d'enfant, il suffit après avoir fait ses réglages de choisir le numéro souhaité et d'appuyer sur la touche write.
Gros défaut de ce multi-effet (comme sûrement les autres) passer d'un programme à l'autre quand ils sont éloignés. Chaque impulsion sur les pédales down ou up avance ou recule au programme suivant. Si vous passez d'un programme à un autre qui serait au dixième emplacement vous aurez l'impression de faire des claquettes plutôt que de la guitare. Il existe un moyen plus rapide d'avancer mais comme il faut utiliser un doigt de chaque main, je vois bien un guitariste sur scène faire ce cinéma!

Si vous possédez un bon ampli, à fuir absolument!!!
La modélisation c'est bien pour jouer au casque ou sur un ampli qui sonne très mal.
Personnellement, étant tout Fender (ampli et guitare) ce multi-effet me mangeait toutes mes belles sonorités propres à la marque.
A mon avis, à réserver pour faire des sons chez soi et jouer au casque. A ce niveau, les possibilités de création sont énormes.

J'ai acheté ce multi-effet en janvier (2005) et je vais le vendre. Comme je l'ai dit plus haut, je suis trop attaché au son de ma strat sur mon Fender à lampes pour le voir gâché par cette pédale.
Il faut dire que je ne suis pas un bidouilleur de sons et que je suis attaché à du simple et de l'authentique.
Je suis revenu à une pédale distorsion et un chorus pour la simplicité d'utilisation, si je rajoute mon superbe son clair naturel, j'ai largement assez d'effets pour ce que je fais, le reste c'est beaucoup de poudre aux yeux, mais bien sûr ce n'est que mon avis et sûrement pas la vérité.
En conclusion si vous aimez créer des sons à l'infini, cette pédale est pour vous.
Si vous avez déjà un ampli qui sonne bien en clair, évitez ce multi-effet et choisissez des pédales individuelles, surtout si vous devez faire de la scène.