< Tous les avis Korg Ax10g
Korg Ax10g
herni herni
Publié le 13/04/06 à 20:53
Donc voilà une pédale multi-effets numérique avec des effets de type flange , phaser , lesli , talk , wha-wha ou encore cômpression .
_une pédale d'expresion
_deux selecteurs

Configuration générale simple ; pareil que toutes les autres pédales multi-effets.
L'édition des effets ou des sons sont ultra simples : on sélection un préset dans une bank et on modifie le sons grace à un équalizer , on choisit le types d'amplis que l'on souhaite et on ajoute des effets , tout cela grace aux multiples potars .
Le manuel d'utilisation n'est pas trés claire , mieux vaut d'écouvrire la pédale sans , il ne fera que compliquer la tache.

Les différentes effets sont vraiments nuls , vraiments pourrits en général enfin pour le prix il faut pas s'attendre à des effets bien réalistes.
Je l'utilisai (et oui je m'en suis séparé 1mois aprés l'avoir achetée) avec un ampli Hughes & Kettner édition blue 30w et une epiphone sg-400 ; le rendu etait vraiment a chier(petit buzz, soufle).
Je l'ai aussi utilisée deux fois en répete sur un Marshall jmc 900 et sur un Hughes vortex et la pédale provoquait un soufle , un ronflement vraiment horrible , sans parler des larsens suraigues.
Cette pédale est un jouet pour d'écouvrir le vaste monde des effets , vraiment pas indispensable.

J'ai acheté cette pédale lorsque j'ai commencer la guitar et quand on débute on fait souvent des erreurs ; cette pédale en fait partie ; comme je l'ai dit avant cette pédale est faite pour faire joujou chez soit et rien d'autre .
Si je peux vous conseiler une pédale multi-effets sa serait la Zomm GFX8 , l'autre grateu de mon groupe l'avait elle ait vraiment terrible pour 50 euros de plus y a pas photo.