< Tous les avis Korg Ax10g
Korg Ax10g
janobiwan janobiwan
Publié le 14/11/08 à 13:20
Je pense que tout a déjà été dit, pédale multi effets qui fait un peu de tout, pédale d'expression pouvant servir à contrôler le volume

je mets une note correcte car elle essaye de balayer un peu tout ce qui se fait (dans une certaine limite tout de même)

J'avoue que je ne possède pas cette pédale, c'est un ami qui l'avait eu en cadeau et comme il ne joue quasiment jamais de gratte, il me l'a prête à temps indéterminé au moment ou je commençais à jouer.

au niveau utilisation, c'est assez facile, on obtient facilement des sons disons...sympa

à noter que le boitier fait quand même un peu plastique

-à l'époque ou je débutais, c'était histoire de pouvoir gouter aux effets, franchement quand on débute, on aime bien se défouler des fois en mettant un gros son et en faisant un peu n'importe quoi! Mais la plupart du temps elle restai au fond de sa boite, préférant améliorer mon jeu plutôt que le son qui sortait de mon ampli.

Maintenant avec plus d'expérience, je n'apprécie vraiment pas le son du korg ax10g, ok on sort des sons mais j'ai toujours l'impression qu'il est à coté de ce que je recherche. J'ai de plus, acheté un roland cube 30 (ampli à modélisation donc pour ceux qui ne connaissent pas ce super ampli) et la c'est autre chose au niveau de la qualité du son! les effets sont propres, on trouve vraiment ce que l'on veut

-j'utilise (rarement) le korg avec une pacifica de chez yamaha et une ibanez sa 120

Ce que j'aime le plus, c'est que ça peut permettre à un débutant de découvrir les effets
ce que j'aime le moins c'est le son (dommage quand même !lol)

je n'ai jamais vraiment essayé d'autre multi effets (si ce n'est le ME50 d'un pote mais la c'est un autre budget)

personnellement je ne conseille pas ce multi effets. Si vous êtes débutants et un peu limité niveau argent et que vous voulez gouter aux effets, offrez vous un ampli à modélisation (genre roland cube 30). Si vous avez déjà un ampli et que vous cherchez des nouveaux sons, je vous conseillerais plutôt d'acheter des pédales séparées genre une disto, un flanger, une wah,... ça vous permettra de vous familiariser petit à petit à chaque pédale (et d'avoir une meilleure qualité de son surtout!)