< Tous les avis Korg Ax3g
Korg Ax3g
lub lub
Publié le 29/08/08 à 16:21
Deja dit dans les sujets précédents.

- La configuration générale est-elle simple?

Une fois que l'on comprend, elle est simple. J'ai oerdu le manuel presque dès que je l'ai eu, donc je ne savait rien faire dessus et j'ai laissé ce pauvre petit multi-effet au fond de mon placard quelques mois. JE l'ai ressorti un jour, et en y passant un peu de temps j'ai enfin compris comment faire ses propres sons, etc. Maintenant que je sait le faire, je n'ai aucn problèmes d'utilisation.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui, elle est très facile.

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Je ne sait pas, je ne l'ai plus.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Ca depend. Certains effets sont très biens conçus et facilement exploitables. Ensuites il y a des effets "originaux", auxquels je n'ai pas vraiemnt accroché. J'ai essayé avec plusiieurs configuration, et je n'ai pas trouver moyen de les utiliser.

- Avec quels instruments les utilisez vous?

J'utilise une Fender Stratocaster HSS Mexicaine.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

J'aime les sons clairs, crunch et les overdrives pas trop grosse. Au dessus de cela, je ne trouve pas que le Korg s'en sorte a merveille...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 2 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les sons clairs et les petites overdrives, la qualité des effets "traditionels".

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

C'est un très bon rapport qualité prix, ce multi-effet étant le moins cher sur le marché.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Je me suis acheté un ampli a modélisation depuis, donc je n'acheterais pas de multi-effet. Mais s'il m'en fallait un, je pense que je le prendrais, ou que je prendrais le Korg AX5G, qui a une pédale pour contrôler les effets. Ce multi-effet est vraiment une bonne affaire qui pourra vous amuser pendant des heures entières.