< Tous les avis Korg G3
Korg G3
mooseherman mooseherman

«  Interface décent, mais pas aussi bon que j'ai entendu que c'était. »

Publié le 24/08/11 à 21:43
contenu en anglais (contenu en anglais)
C'est une pédale multi-effet faite par Korg. C'était un tout nouveau type de pédale lorsque le premier est sorti, et a été très prisé pendant un moment. Il a beaucoup de fonctionnalités et pas beaucoup de boutons différents en comparaison, il est donc d'une manière plus facile à utiliser à la volée que beaucoup plus tard, des unités multi-effets. Cette pédale overdrive et distorsion contient ainsi que flanger, chorus, tremolo, rotary speaker effet, différentes vitesses de retard, et la réverbération. Il ya un 1 / 4 "d'entrée, stéréo 1 / 4" de sortie (mono est une option aussi), une sortie accordeur, entrée pour pédale de volume, une sortie casque et une entrée DC adaptateur d'alimentation.

En utilisant cette pédale n'est certainement pas le processus le plus intuitif. En fait, d'apprendre à utiliser beaucoup d'effets est carrément impossible sans le manuel. J'ai été capable de localiser les manuels en ligne, qui est incroyablement pratique pour quelqu'un qui a acheté la pédale de seconde main avec aucun manuel! Les effets sont tous situés sur les boutons de même. Par exemple, un bouton vous donnera un flanger, chorus, ou un effet haut-parleur rotatif en fonction de ce numéro de la valeur que vous sélectionnez. Cela rend les choses difficiles au début, mais plus facile après pou s'y habituer. C'est également pratique en ce que vous pouvez enregistrer trois banques (propre, overdrive et de distorsion), vous donnant rapidement les options de commutation par des pédales. Je lui donne un «très bon» parce qu'il est difficile au début, mais devient finalement l'une des pédales multi-effets plus facile à ajuster à la volée.

Pour tout le confort d'utilisation de cette pédale, c'est une honte que la pédale ne sonne pas tout ce que grand. Si vous aimez la vieille école des effets numériques, vous avez de la chance. Il suffit de ne pas s'attendre à une distorsion de bonnes ou de surmenage. Je suis vraiment déçu de la manière dont la distorsion des sons terribles. Les autres effets du travail ok, mais je n'ai honnêtement entendre mieux avec différentes pédales individuelles, ce qui rend cette sorte de perte de temps. Je n'ai pas vraiment un ton que je voudrais enregistrer avec, ou même concert avec. Je trouve que cela rend ce genre de perte de temps pour moi.

J'ai aimé la facilité d'utilisation de cette pédale. Mais je n'aimais pas l'un des tons. Je ne pouvais vraiment pas croire que les gens étaient furieux à propos de cette façon qu'ils ne l'. Je n'ai rien trouvé j'ai aimé ça du tout. Il peut avoir été la technologie chaude à l'époque, et depuis elle a été abandonnée et remplacée par des modèles plus récents, on peut retenir un certain attrait pour les gens. Mais je n'ai vraiment pas le voir. Si vous avez tendance à aimer numérique, minces à consonance effets, et n'ont pas beaucoup besoin de choisir ce que les sons que vous avez, alors vous aimerez ça. Sinon ne vont pas sur une fausse piste à la recherche d'un!