< Tous les avis Korg Pandora Mini
Korg Pandora Mini
Korg Pandora Mini

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

fanfouet66 fanfouet66

« Multi-effets nomade »

Publié le 11/12/12 à 11:08
Il s'agit là d'un petit mutli-effets portable avec une prise casque et un port USB.
Les effets sont 100% numériques mais suffisamment réalistes : on peut passer d'une accoustic à un gros fuzz d'un tour de molette...
En plus des 100 effets d'usine, nous pouvons en programmer 200, soit directement depuis le Korg mini, soit depuis l'interface USB vers Mac/PC.
Il y a un accordeur intégré ainsi qu'une boîte à rythmes.
Comme sorites il y a une sortie casque et une sortie pour relier un lecteur MP3.
Tous les détails ici https://www.thomann.de/fr/korg_pandora_mini_wh.htm

Comme tout multi-effets qui se respecte l'utilisation est enfantine mais la personnalisation nécessite quelques neurones et le manuel est suffisamment explicite pour s'en sortir.
les 200 premiers presets sont ceux que nous pouvons modifier. Je recommande vivement l'édition via Mac/PC car nous avons une vue d'ensemble des réglages. J'ai rencontré un souci : c'est toujours le même effet que je modifie mais le "copier/coller" m'a sauvé ! Personnellement j'utilise un Mac.

L'utilisation et le paramètrage de la "boîte à rythme" est très simple.

J'utilise le Korg Mini soit directement relié à ma LAG ROCKLINE (modèle de 1984) et un casque, soit via un ampli Orange Crush 15R. Dans les deux cas le rendu est très satisfaisant, je retrouve les sons de mon ancien Korg AX3000G.
Les nombreux paramétrages de chaque effet permettent d'obtenir le type de son recherché. On peut avoir quasiment tous les sons dans la limite de votre guitare !!

C'est un couteau Suisse pour guitariste : multi-effets + accordeur + boîte à rythmes. Son seul défaut : il ne propose pas d'accordage alternatif.
Je l'utilise depuis 18 mois, outre ses qualités de rendu d'effets, sa petite taille est très appréciable ainsi que sa prise casque pour une utilisation "nomade".

Si vous voulez découvrir les pédales multi-effets, choisissez ce modèle qui vous permettra de ne pas vous ruiner; d'avoir une approche simplifiée de ces usines à gaz que sont les multi-effets.
C'est l’idéal pour une utilisation en appartement.

C'est un choix que je referai sans hésiter.