< Tous les avis Korg Pandora Mini
Korg Pandora Mini
Korg Pandora Mini

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Barclau Barclau

« Bon compagnon de voyage »

Publié le 11/11/15 à 19:35
Présentation

Multi effet nomade avec 200 presets + 200 places pour programmer ses préférences. Une section avec des rythmes typiques (rock, country, jazz, metal), un métronome polyvalent, une sortie casque, entrée auxiliaire, entrée et sortie instrument, volume avec une molette et enfin une molette de navigation.

Utilisation

Hyper simple alors que je ne suis pas à l'aise avec les multi. Avec la molette la navigation est très facile bien qu'elle soit capricieuse.
Voilà comment je m'en servais:
Je mettais mon mp3 (18 grammes) branché en auxiliaire sur ce boîtier gros comme un paquet de clope, et je branchais ma guitare. J'enfilais mon casque. Ensuite je jouais sur des morceaux que je voulais bosser ou simplement pour m'amuser.
J'ai tout branché dedans, je m'en suis même servi sur mon ampli pour délirer.
Hyper intuitif.

Qualité sonore

Comment dire...avec 200 effets, et autant de possibilités pour moins de 100€, faut pas s'attendre à de l'eventide. Une bonne partie des sons est moche, inutilisable, mais certains sont bons, notamment ceux qui imitent les sons de légende.
Bien sûr c'est pour un usage domestique, donc on rabaisse ses exigences! Prend pas de place, on joue sans bruit, pour une fois vous pouvez jouer du Burzum (les distos horribles s'y prêtent bien) sans rendre dingue madame!
Le son des patterns de batterie est vite énervant, mais c'est un bon outil de travail.
En tout cas c'est clair que ce n'est pas pour le son que je jouais avec, mais pour son ergonomie

Avis global

Je l'ai revendu car plus l'usage. Je préfère voir pour un petit ampli maison style mustang, simplement parce que le casque j'en ai marre.
Mais il m'a bien servi, surtout le métronome qui offre plusieurs types de rythmes, et les patterns qui permettent de bosser la précision.
J'ai beaucoup aimé de pouvoir jouer sans gêner, et de pouvoir le prendre en vacances (maintenant que j'ai un deuxième môme, la guitare reste à la maison car mon Kangoo est blindé...heureusement que j'ai pas de Twingo bordel icon_facepalm.gif)
Un outil hyper pratique dont je me servais même pour mes cours de guitare, le métronome étant l'ennemi des élèves, celui-ci avec les rythmes était plus attractif.
Et puis certains sont m'ont filé une de ces barres! Tentez le myxomatose, rien que d'y penser :-D