< Tous les avis Korg PX3
Korg PX3
Korg PX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

pulvonium pulvonium
Publié le 05/08/05 à 09:23
L'avis précédemment posté est très complet sur ce point.
Je rajouterais juste deux choses fort utiles :
-Il est rétroéclairé (fort utile en live)
-Les noms des presets peuvent être paramétrés en lettres et en chiffres, on peut "baptiser" ses sons, ça aide à s'y retrouver.
Un petit bémol sur le mode accordeur : Quand on passe en mode accordeur, faut pas effleurer la molette rotative ! Sinon votre accordeur va se mettre au diapason supérieur ou inféreur, et vous allez vous accorder faux sans le savoir... Ca m'est arrivé (en répète heureusement) et j'ai mis du temps à trouver d'où venait le blême...
Ah oui, aussi, il possède une entrée 9V, comme ça plus de pb de pile.

Personellement, je l'ai d'abord utilisé pour gratte, eh ben il a des sons particulièrement bons !!!
Il faut le manuel pour le paramétrer.
La molette, c'est génial... c'est pas un potard, mais c'est déjà autre chose que deux boutons + et -
Manuel très clair et précis (au même format que le Korg, merci en passant d'y avoir pensé...)

Ensuite, en passant à la basse, je l'ai gardé pour faire l'accordeur et le compresseur. Je sais qu'il n'est pas fait pour ça, mais j'ai pas gagné au loto non plus.... Eh ben il s'en tire pas trop mal.

A noter que pour basse au casque, il est pas assez puissant (mais je rappelle qu'il n'est pas fait pour ça, donc je n'en tiens pas compte pour la note)
La fonction "center cancel" est efficace, les fonctions de ralentissement dépannent, la boîte à rythme est un peu gadget (je me suis plutot servi du métronome car les sons de la BAR sont zarbi)
On se demande quand même comment autant de choses tiennent là-dedans !

Comme déjà dit : Sons EXCELLENTS !
Il fait préciser que tout n'est pas paramétrable (souvent un seul paramètre par effet) mais vu qu'il y a plusieurs sortes d'effet proposés par catégorie, on arrive assez facilement à ce qu'on veut.
C'est vrai qu'il est fait pour le travail perso au départ, mais vu la qualité de certains sons, moi aussi j'ai cherché dans la notice si on pouvait pas mettre un petit pédalier quelque part pour s'en servir en live...
Mais non il n'est pas fait pour ça.
Les ingénieurs ont quand même pensé à un mode "scène" où on peut bloquer tous les boutons sauf le + et le- de changement de preset. Ca permet de le mettre dans sa poche...ou tout au moins de pas déclencher la boîte à rythmes par erreur !

Vous allez rire, mais il ne manque qu'une chose dessus : Il ne donne pas l'heure !!!
En effet, quand on commence avec, on ne sait jamais trop quand on va s'arrêter...
Comte tenu de son encombrement, de la foule de choses qu'il offre, de la qualité du son, il mérite bien 9/10.