< Tous les avis Korg PX3
Korg PX3
Korg PX3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

archtop archtop
Publié le 22/09/08 à 21:22
Multi-effet de poche de la taille d'un jeu de cartes.

Une entree guitare low/high jack 6,35
Une entree Aux jack 3,5
Une sortie stereo jack 6,35
Alim externe 9V ou 4 piles R3. Accus NiMh a prevoir pour une autonomie de 5h.

Accordeur chromatique.

Enregistreur de boucle 8/16s, ralentit a 50%, supprime le son central de la stereo (chant en general).

Mini boite a rythme.

Son :
Section compresseur/ampli.
De bons amplis/disto, son lampe, disto thrash, disto classique tranchante.

Section Eq : Bass/Treeble.

Section effet : Chorus (++), flange (+), octave (++), pitch (+++), a-wah(+++), leslie (+), vib (+)

Section reverb : Hall, garage, room, délai 40 ms à 2s....

Simul HP : 1x8, 1x10, 1x12, 4x10, 2x12, 4x12.

Config très simple avec de bons preset de base et tout pour se faire ses propres sonorités de qualité.

Le manuel est clair et l'utilisation très intuitive.
C'est fait comme une chaine de pédales avec ampli/disto-&gt;grave/aigu-&gt;effets-&gt;reverb-&gt;HP.

Manque une pédale de commande au pied :-?

Point fort du Pandora.

Il est tres permeable aux differents types de guitares, une Strat et une LP sonneront (tres) different.

Distos tranchantes, bonnes reverbes, tres utilisable en toutes circonstances, live, repette.

Beaucoup d'effets varies et utilisables, sortie stereo +++.

Je mettrait 8 car tout n'est pas parfait, mais pour le prix c'est 10. Alors 9.

En enregistrement, je l'utilise sur un PS5. Le Pandora enfonce complètement le PS5 au niveau des effets, mais c'est un enregistreur avant tout.

Je l'ai depuis 4 ans. Je l'utilise au casque, en live, en enregistrement.

C'est l'effet à avoir absolument pour travailler chez soi, tant il est complet, pratique et pas cher (200€).

Si je le perdais, je rachèterai le même d'occase, car en plus il n'est pas cher quand on en trouve un.