< Tous les avis Korg PX4D
Korg PX4D
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Rodito Rodito
Publié le 07/02/14 à 22:47
Tout a déjà été dit, donc c'est complet et complexe, je ne suis pas un très grand connaisseur en technologie numérique, mais les sons préchargés et les rythmiques sont super sympas et la gamme d'effets est très importante.

Le manuel n'est pas très clair sur l'enregistrement des sons, je n'ai jamais pu en garder en mémoire. Donc le reste, je n'en parle même pas... Bon, j'ai mis 5 car je sais aussi que je ne suis pas calé au niveau numérique, en cherchant un peu plus je pourrais peut-être mieux l'exploiter, mais je le trouve moins simple qu'un zoom pour en avoir eu un.

Alors voilà, il faut savoir d'emblée une chose, c'est un appareil pour jouer sur des hauts-parleurs ou avec un casque. Dès que l'on pousse le son sur un ampli, ça ne tient pas la route. C'est très plastique, le son est inconsistant. Il n'est pas fait pour ça. Sur des enceintes à bas volume ou avec un casque, c'est génial, le son est réaliste et il y a plein d'effets amusants en plus d'un grand choix de rythmiques.

C'est un très bon appareil en plus de son format très compact (peut tenir dans une veste et s'accrocher à une ceinture), mais il faut savoir qu'il est destiné à un usage individuel. Si vous jouez en appart et que vous ne pouvez pas pousser le volume, ou que vous voyagez beaucoup avec votre guitare, ce petit gadget sera parfait pour vous.