< Tous les avis Korg PX4D
Korg PX4D
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Binuts Binuts
Publié le 30/12/07 à 00:21
-Tous les effets du marché
-Technologie numérique
-On peut utiliser un seul effet à la fois, si on les mélange de toute façon...
Mais on peut modéliser un type d'ampli, un type de baffle, une dynamique, une réverbe et un delay, TOUT ça mélangeable. Pas de connectique malheureusement, mais heureusement ça allège le prix(^^)
-Connectique :entrée instru, sortie ligne ou ampli, entrée aux. pour brancher un baladeur.
-Modèle portable tient dans une poche ou grâce au gadget sur une sangle de guitare.
-Accordeur avec ou sans le son de guitare (qui s'il est présent est celui qui sort de la gratte=>sans effet)
-Phrase trainer :tu enregistres ce que tu joues avec ou sans boite à rythme ou alors depuis une source audio comme un baladeur (AUX.), tu enregistres ac le PX4D, et tu mets en boucle; tu peux aussi virer le son de basse du morceau enregistré par AUX.
-Boite à rythme :du classique métronomne jusqu'à des riffs de batterie très divers. On peut même avoir des riffs de basse pour lesquels on peut selectionner la tonalité.

-Configuration très simple, 2 niveaux : 100 effets tout prêts pas éffacables mais modifiables ponctuellement. 100 effets tout prêts mofidiables et enregistrables, possibilité de changer le nom.
-Manuel très clair avec tout pour éditer et s'éclater
-Boîtier plastique, faire attention an transport.
-Dommage qu'on ne puisse brancher un switch, ce qui l'aurait rendu moins portable certes mais plus pratique pour un concert.
-Il faut s'habituer pour savoir ce qu'il faut tourner comme bouton vu qu'il s'appliquent à des valeurs différentes suivant l'effet.

Il ya un rétro éclairage orange sur fond noir super cool si on pousse le bouton d'allumage à fond, c'est génial pour jouer tout seul dans son lit ac un casque fermé.

-Je l'utilise surtout au casque, mais même sur ampli 100W il dépote sans bousiller les oreilles, attention à regler le gain de la disto pour ne pas couvrir le son de l'instru avec un cracha distordu.
-Les effets sont efficaces et nombreux, en fait sur les deux niveaux de 100 presets, à chaque fois de 0 à 69 c'est pour la guitare et de 70 à 99 c'est pour la basse. Toutefois on peut utiliser la guitare ac effets basse et la basse ac effets guitare.
-Effets suffisament réalistes, je ne suis pas ingé son mais je les trouve réussi, j'ai pas exemple adoré les effets à la Offspring pour la basse (album americana "have you ever" fin de la chanson) et pour la guitare le fuzz et la wahwah qui réagit à la force de grattage ça c'est énorme, pour les deux un synthétiseur est super pour faire des sons psychédéliques ou jeux vidéo (super mario est faisable tant à la basse qu'à la guitare, par contre pour la polyphonie c'est rapé, le synthé ne mixe qu'une note à la fois (comme l'octaver à la white stripes))
-Mon son préféré est en fait un effet tou seul, c'est le compresseur bien que les phaseurs et flanger soient tripants. Les pires sons sont sans doute ceux de métal qui couvrent les sons de l'intrument. L'enregistrement en phrase trainer laisse à désirer, la qualité empire avec la longueur du riff.
-Je l'utilise avec une guitare et ma basse, on peut aussi mettre un micro mais j'ai pas encore éssayé.

-Je l'utilise depuis une semaine et je dois dire que je ne suis pas déçu, je ne pense pas me lasser avant d'avoir assez d'argent pour m'en acheter un mieux (^^)
-La particularité qui me plait le plus c'est le fait de tout avoir sous la main
-Celle que j'aime le moins c'est l'absence de switch, mais en fin de compte je ne sais pas s'il serait plus pratique vu qu'il y a 200 presets, par contre si on met ses presets perso à la suite, en concert ça serait jouable.
-J'ai éssayé les multi-effet ZOOM B2 pour basse, j'ai pas aimé. Rien d'autre dans le même budget sauf peut-être le maigre BOSS encombrant et pas très riche , mais qui doit être de bonne qualité.
-Bon rapport qualité prix, mais on devrait fournir l'adaptateur (ah oui, il marche heu fonctionne grâce à 4 piles normales.)
-Avec l'experience et le même budget, sans aucun doute, je referais ce choix.