< Tous les avis Korg PX4D
Korg PX4D
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

lse lse

« Pratique pour jouer au casque »

Publié le 17/11/10 à 08:01
Tout ce qui a été écrit jusque là est vrai bien sur, c'est une sorte de couteau Suisse

Je suis étonné qu'on puise trouver son utilisation simple, le Pandora est une authentique usine à gaz.
C'est normal vu sa petite taille
Le manuel est rigoureusement obligatoire dès qu'on veut aller au delà de "ON"

Je ne l'utilise pas comme multieffets mais pour jouer au casque

Dans ce contexte il est très complet (simulation 'ampli plutôt bien, boite à tythmes, accordeur...)
Au casque (je joue de la basse) le son est plutot excellent.
Je ne demande pas à ce petit bidule de me reconstitue de façon crédible un son de concert, cela dit, mais il permet de s'exercer dans d'excellentes conditions.

En tant que mult ieffet j'imagine qu'il ne doit pas être géant, cela dit, le Père Noël n'existe pas .. les bidules à 100 euros faisant le job de racks coûtant 50 fois plus non plus....

Je l'utilise régulièrement au casque donc.
Comme il a une entrée auxiliaire on peut lui connecter un lecteur de MP3 (dans mon cas c'est mon téléphone).
Du coup l'absence de fonctions de type carte mémoire pour stocker les MP3 ou ralentissement des morceaux n'est pas gênante (il y a de bons softs pour ça, je suis sur Mac et j'utilise Amazing Slow Downer)
A penser lors de l'achat : se munir d'un ensemble de câbles courts (60/90cm) parce que pour bosser chez soi, avoir un truc minuscule et un énorme tas de câbles c'est pas hyper commode.

Aujourd'hui je me dirigerais plutôt vers un Tascam GB10 si je perdais le Pandora, mais je l'aime bien, il se glisse dans la poche de la housse de ma basse et me permet de jouer peinard chez moi ou en déplacement dans d'excellentes conditions.