Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/130
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Est un bon choix ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est un bon choix ?
Bonjour amis guitaristes !!!

voila j hésite avec de nombreux multi effets et je croi que celui ci peut etre un bon choix.
mon budget est de 160€.alors puije trouver mieux pour ce prix ? parce que sa ma l air d etre un bon choix rapport qualité prix
doije me précipiter l acheter ou prendre autre chose ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul reproche notable que les gens lui font, à ce pédalier Korg, c'est la fragilité. C'est vrai qu'à côté d'un Boss, ça fait un peu plastique, mais si les sons sont corrects et si c'est pour démarrer à la maison, ça parait très bien.
12
Ah voilà un bon choix :bravo2:

Alors Jark t'as prévenu sur sa fragilité ; bichonne le bien (qui veut aller loin ménage sa monture)

Encore bravo et bien du plaisir avec ton KORG

>Jark

Mon petit KORG G3 n'a que 9 mémoires que j'ai pas trop mal organisées ; comme çà quand je joue "Knockin' on heaven's door", tout se passe avec la banque orange : switch "clean" pour le chorus de l'intro et des couplets et switch "lead" pour la disto. C'est toujours mieux que de lâcher "PAULETTE" pour tourner une molette ou machiner des machins permettent de passer du patch 3 à 72.

Content pour lui en tout cas.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Bon et tu fais quoi quand tu veux jouer autre chose que Knockin' on heaven's door (en plus je suppose que tu parles de cette horrible reprise par les Gun's ?). Perso, je préfère garder les effets indépendants et les combiner au fur et à mesure des besoins... Trois sons de base: clair/crunch/lead, un chorus, un delay, et voilà: ça fait douze sons au total. Reste ensuite le sujet du boost pendant les chorus, mais çca, c'est un sujet en soi. Ca fait 24 réglages différents. Avec des footswitches indépendants, ça ne fait que 5 poussoirs au maxi, tandis qu'avec un pédalier et des banks d'effets, moi je m'en sors pas...
14
Ouai :D: !!
bon bah voila je suis sure a 90% que je vais prendre celui il ma lair tres correct et probablement mieux que le pandora
15
>Jark

Bonjour

Citation : horrible reprise par les Gun's ?).

:lol: Moi j'l'aime bien moi...

J'ai bien écouté la version de Bob Dylan, mais je la trouve un peu trop momolle. :((

Citation : tandis qu'avec un pédalier et des banks d'effets, moi je m'en sors pas

J'ai préréglé mes sons par rapport à mes habitudes, et alors j'ai vite fait de passer d'un chorus profond à une disto. Avec des pédales boss séparées, il faut activer le chorus(CH1) pour intro et couplets, mettre en marche la DS1 pour le refrain (après avoir éteint le chorus, parce que je n'en mets pas sur la disto) et re-ch1. :?!: Non, finalement ça marche plutôt bien comme je m'y prends.

N'empêche que le petit, il va sûrement bien s'éclater avec son AX1500G

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16

Citation : Avec des pédales boss séparées, il faut activer le chorus(CH1) pour intro et couplets, mettre en marche la DS1 pour le refrain

C'est l'avantage des Boss: tu les relies avec des raccords rigides qui ne laissent que qq mm entre chaque pédale, et tu peux en actionner deux à la fois. Donc tu passes d'un son clair avec chorus à un son saturé en une seule fois. C'est ce que je faisais quand j'avais des Bos dans les années 80: j'avais 4 Boss (Comp, OD, Flanger, Delay analogique). Je laissais le comp en permanence (je me suis rendu compte ensuite que tout venait de mes micros qui ne me convenaient pas) et aussi le delay qui palliait l'absence de reverb sur mon JCM800. Et donc, je tournais sur 4 sons en pouvant toujours passer de l'un à l'autre d'un seul coup...

Citation : J'ai bien écouté la version de Bob Dylan, mais je la trouve un peu trop momolle.

Ouais, mais pour les vieux comme moi, il n'y a que celle là de vraie, et la version des Guns, ça sonne vraiment rock FM eighties. Mais bon, c'était toujours mieux que celle d'Avril Lavigne: là, on tombe carrément dans la variété... Les Guns, c'est quand même les Guns, quoi :lol:
17

Citation : Moi je ne me vois pas jouer "Knockin' on heaven's door" avec ce joujou ; imagines : intro avec un chorus (patch n°5) passage en refrain disto (je lâche la gratte "attendez je passe à la disto -patch n°49- ), ça y est c'est reparti.... ah merde ! re-chorus pour les couplets (go to the patch n°5).... "Excusez, mais

Ben t'as 50 presets user, alors, il suffit de mettre les presets les un à coté des autres ..... N°5, N°6 et retour au N°5 ....

Ceci dit évidement que ce truc en live faut même pas y penser .... c'est juste bien pour bosser, éventuellement pour du home-studio, mais c'est tout.

Ola !!!

18
Bomberito, si tu veux pas te ruiner et acheter neuf, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le nouveau G2 de Zoom, apparement ça à l'air trés prometteur et pour environ 100 euros chez Thomann avec l'alim t'as un multi effet / sim d'ampli de dernière génération.

Ola !!!

19
Bomberto,

Sinon t'as le Zoom PFX 9003 qui est l'équivalent du Korg PX4D. Tu les trouves exactement au même prix (155 €).

Après avoir lu les 2 modes d'emploi, difficile de faire un choix tant les fonctions sont identiques. (la concurrence !). Plus de choix d'amplis modélisés et cabinet pour le Korg, et plus de possibilités d'effets (chorus, etc...), sur le Zoom. Le Zoom me parait plus complexe à prendre en main tout de même.
Je n'ai eu ni l'un ni l'autre dans les mains, donc pour la qualité sonore... ??!
Sur les photos le boitier du Korg a l'air plus costaud que celui du Zoom qui à l'air trop platoc. Mais encore une fois ce n'est qu'une impression.
Demain je vais voir ça à "La pédale" pour essayer de faire un choix, mais avant toute chose ce qui compte c'est la qualité du son et non tous ces effets et choix d'amplis dont on ne se sert jamais.
Au départ j'étais parti pour acheter le Korg et quand j'ai vu qu'il existait le Zoom, le doute s'est installé !! gloups ! J'ai quand même un penchant pour Le Korg PX4D.
Je repasse quand j'aurai entendu les deux.
Ben voilà !
20
Ouais le zoom est à 90 euros chez thomann, alors que le korg est à 155 !!!

j'ai le PX4D et j'ai eu le zoom PS-02 (qui doit ressembler assez au 9003 ), au niveau sonorités le zoom avait d'excellents sons de guitares, et le korg à des sonorités qui sont au moins aussi bien ....

je ne les ait pas eu ensemble difficile de trancher !

par contre le PS-02 était chiant à programmer, trop de petit boutons ! faut dire qu'il faisait enregistreur aussi ....

Ola !!!