Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/117
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet Est un bon choix ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 856 vues
  • 8 followers
1 Est un bon choix ?
Bonjour amis guitaristes !!!

voila j hésite avec de nombreux multi effets et je croi que celui ci peut etre un bon choix.
mon budget est de 160€.alors puije trouver mieux pour ce prix ? parce que sa ma l air d etre un bon choix rapport qualité prix
doije me précipiter l acheter ou prendre autre chose ??
2
Salut

Débutant apparemment ?

Pour ce joujou je dis bof.... Je vous conseillerai plutôt d'aller faire un tour du côté des ca$h converters (ou leurs semblants) et essayer un multi-effet digne du nom : ZOOM 1010 ou 2020, ou alors BOSS ME5 6 ou 30 ou 50, ou encore DIGITECH RP5 6 ou 10, ou même KORG AX30G (éventuellement G3) ; çà c'était du bon matos. N'hésitez pas à demander à l'essayer sur place avec un pote qui s'y connaît et qui saura sûrement exploiter l'engin ; il y a de très bons deals à faire.

Quand je pense que je me suis trouvé une BOSS CH1 (super-chorus) à 29 € (en très bon état physique et de fonctionnement) et que je la vois à 110 € neuve :mdr:

Bonne chance dans votre quête et tenez-nous au courant

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Je sui pa encore totalement convaincu donc d autres avis me seraient tres utiles
4
Un bon choix ?
Cà dépend de ce qu'on veut en faire.
Vois mon avis sur ce produit.
Je m'en sert presque tous les jours.
Pour un petit outil de travail qui tient dans la poche et qu'on peut emporter partout c'est un très bon choix.
Pour varier les sons d'un petit combo, c'est aussi un très bon choix.
Pour bosser avec une rythmique, il est excellent.
Pour bosser au casque à l'heure où j'écris ces lignes, c'est l'idéal.
Mais je ne prétends pas qu'il soit l'idéal pour du studio ou du live. J'aurais plus confiance en un ME50 pour monter sur scène, çà c'est sûr.

Moralité : si tu cherche une petite chose bien faite à emporter partout, c'est super. Si tu cherche un pédalier pour faire du live, cherche d'autres modèles.

C'est vrai qu'il est cher comparé à de l'occasion, mais ce genre de matos vieillit très vite, au bout de deux ans c'est complètement dépassé par d'autres téchnologies. J'était très content de mon V-Amp il y a trois ans, il prend maintenant la poussière sur une étagère !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Tout à fait d'accord pour ce qui est d'acheter en occase, surtout pour des effets. C'était déjà ce que je t'avais répondu dans ton thread sur la Alesis Guitar FX, Bomberito: ces gadgets vieillissent bien sur le plan physique, mais mal sur le plan "mode". Ils décotent donc très rapidement, et il est très intéressant de les rechercher en occase, surtout si c'est pour les revendre un ou deux ans après (durée de vie moyenne de passage d'un effet dans le set-up d'un guitariste normal :lol:).

Tu cherchais dans les 100 euros hier, je vois que tu montes ton budget. Ben oui, dans ce cas, Jeangusyoung a tout a fait raison de te conseiller un pédalier digne de ce nom.

Les Pandora c'est génial pour s'amuser à la maison, mais leur ergonomie est tout à fait inadaptée au live...

PS: évite de te disperser sur plusieurs threads ouverts sur plusieurs produits, ça nous évitera les répétitions. Tu aurais directement pu ouvrir un thread au niveau des multi-effets, et demander ce qu'on te recommandait. Tu aurais eu une demi-douzaine de grincheux à te dire "faut que t'aille essayer, nous on peut pas essayer à ta place", mais ça ferait un seul thread... Parce que là, t'es parti pour en ouvrir un troisième au niveau du ME50: "que pensez vous de ce pédalier" :clin:
6
Je recherche pas forcement une pedale ki serait adapté aux live.
pour le moment je joue chez moi
mais continuez de me proposer des modeles qui pourraint ertre mieu que le pandora
7
Salut :coucou:

Moi je ne me vois pas jouer "Knockin' on heaven's door" avec ce joujou ; imagines : intro avec un chorus (patch n°5) passage en refrain disto (je lâche la gratte "attendez je passe à la disto -patch n°49- :mdr: ), ça y est c'est reparti.... ah merde ! re-chorus pour les couplets (go to the patch n°5).... :mdr: "Excusez, mais je crois que je vais dégueuler" :beurk: :oops: pardon.

Récolte d'autres avis pour pouvoir faire ton choix

Bonne chance et beaucoup de plaisir avec ton matos.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Encore moi :clin:

Matte un peu ce que je viens de voir sur EBAY

https://cgi.ebay.fr/BOSS-ME-6-Multi-effets-guitare_W0QQitemZ7357039880QQcategoryZ104472QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/KORG-A5-pedalier-guitare-multi-effets_W0QQitemZ7357178382QQcategoryZ104472QQrdZ1QQcmdZViewItem
Celui-là rascalpo en possède un si j'ai bonne mémoire demande lui ce qu'il en pense.

https://cgi.ebay.fr/Pedalier-KORG-AX1000G_W0QQitemZ7357088863QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tout çà c'était du matos devant lequel je bavais quand j'ai commencé la guitare.

Bonne chance si tu souhaites enchérir

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
De toute façon, même avec des pédaliers programmables, il faut passer un temps fou à organiser les banks et les presets pour être sûr de les retrouver sans se planter d'un morceau à l'autre. Mais ce qui est sûr, c'est que la Pandora ne permet pas de passer d'un son à l'autre sans s'arrêter de jouer: elle n'est pas faite pour ça. Donc un pédalier, même s'il est aussi minimal qu'un Zoom 505, ça permet d'avoir sous le pied pas mal de sons accessibles en quelques pressions, et c'est mieux.
10
Ouai jangusyoung a raison c est sure que je vai un peu galerer avec le pandora et jai encore un peu monté mon budget pour ca https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C150.html jai vu les avis postés et il peu etre vraiment bien !voila je croi que jai trouvé ce ke je cherchais.
quand a vous qu en pensez vous ?

PS: j arrete de monté mon budget maintenant :D: