Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/130
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Quel casque sur PX4D ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel casque sur PX4D ?
Comme bien souvent, tout est dans le titre ... Le Père Noël m'a gâté cette année : une Ibanez SDGR SDX350 + un Korg PX4D .... Je voudrais donc acheter un casque pour ne pas casser les oreilles de mes voisins et surtout celles de ma femme ...

Un conseil ?

Merci
Eric

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 11:01:18 ]

2
Un bon casque: Audio technica ATHM- 40 FS il est confortable, ne fatigue pas les oreilles et est neutre de 5 à 28 si tu cherches à travailler très précisément sur le timbre de ta basse, en plus il est pas cher (environ 70 eur chez Home studio). Sinon DT 770 de Beyer dynamique, casque très confortable et aéré pour bosser de longues heures même dans une pièce où la température est élevée, c'est une référence en monitoring mais le tarif est au moins le double.

...& the beat goes on !

:D

3
Un casque en effet.
Surtout je te déconseille des écouteurs style walkman, la dynamique de la guitare ou de la basse est énorme et fort bien rendue par le Pandora, çà tue les oreille dans le vrai sens du terme.
Un bon casque c'est certain (>30€) mais pas nécessairement un casque de monitoring. Je m'explique, avec un trop bon casque qui monte haut dans les fréquence, on perçoit des sons parasites dus aux effets numériques, c'est très désagréable.
Le mieux c'est d'essayer. Tu prends ton PX4, un lecteur mp3 branché dessus, avec la musique qui te semble représentative, voir même un enregistrement de toi, et tu essayes les casques en démo dans le magasin. Tu te rendras compte par toi même de ce qui te convient.
J'ai un Philipps à 30€ qui me convient mieux pour çà que mon Sennheiser quatre fois plus cher.
Les "petits" casques dis "DJ" me semblent un bon choix.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Je partage en partie le point de vue de barboiron : Pas d'écouteurs de walkman !!!

N'oublions pas ceci dit quelque soit le casque, qu'il est possible corriger le son et de réduire les bruits parasites assez efficacement avec les équa du Pandora; ses effets sont tout de même de bonne facture pour une utilisation casque. il est aussi possible d'agir sur le potard de tonalité de la basse quand y'a vraiment trop de parasites.

Personnellement j'utilise pas mal le casque audiotechnica que j'ai cité et je ne note rien de particulièrement désagréable à la guitare ni à la basse (un peu plus par contre quand je le détourne de son utilisation initiale en utilisant mes harmonicas...!) excepté sur certains rares effets type distos ou le gain des presets est plus poussé et les harmoniques sont effectivement parfois un poil criards !
Je précise que je possèdais ce casque avant de savoir que j'aurai un Pandora, et si j'avais eu le Pandora en premier je n'aurai peut être jamais songé à utiliser spontanément ce casque là. Mais en tout cas dedans ça sonne vraiment bien.

Il m'arrive aussi d'utiliser deux autres casques bon marché (type dj pour l'un d'entre eux) achetés je ne sais plus où et de qualité moindre. Le son est effectivement moins défini et cela atténue un peu certaines fréquences mais bon y'a pas non plus une différence si importante avec des casques de monitoring.

En définitive je suggère surtout de se laisser guider par son budget ...et de ne pas trop pousser le volume dans tous les cas, gare aux oreilles !

...& the beat goes on !

:D

5
Merci pour tous ces conseils éclairés !

Direction les magasins pour tester ...
6

-

Salut.

Alors je ne peux que te conseiller le Koss PORTA PRO.

Tout d'abord, laisse moi te préciser que je joue de la guitare depuis 17 ans, que
j'ai eu une 20aine de casques, du casque à 10 balles jusqu'au plus cher du
marché, plein de marque différentes, sous formats différents (écouttiles, casques
ouverts, semi-fermés, fermés, casque de studio), donc je suis en mesure de te répondre.

Surtout quand il s'agit du Pandora ! ;o)

En ce moment, j'ai un AKG pro (studio, fermé) qui fontionne très bien avec le Pandora mais il y a trop de basses et on "sent" que ce n'est pas adapté.
J'ai aussi un Koss en écoutille pour mon mp3. Bon son, trop de basse et d'aigues,
et ca pète le oreilles je confirme.
J'ai aussi un Logitech sans fil, pas mal du tout, mais ça reste du sans fil.

Et c'est là qu'entre en scène le Koss PORTA PRO !

Tu le trouves à moins de 30 Euros et franchement, j'arrive toujours pas à croire
qu'un casque de cette qualité soit aussi terrible (je pèse mes mots) :

- Super détaillé, défini
- Clarté incroyable
- Stéréphonie très bien respectée
- Son spatial
- Egalisation parfaite : Excellentes basses, medium ni creusées ni bossées, et aigues non criardes. Linéaire quoi.
- Super niveau de sortie (tolère le haut volume sans saturer, mais bien-sûr je déconseille, c'est juste pour prouver sa qualité)

- Casque ouvert ultra léger
- Très agréable à porter, il a 2 coussinets rectangulaires arrondis au niveau des tempes qui font toute la différence.
- S'adapte très bien à la morphologie du crâne
- Les coussins des écouteurs sont juste trop agréables, tu oublies que tu as un truc sur la tête
 au bout de quelques minutes (parfois quand j'arrête de jouer, je me rends compte que je l'avais zapé)
- Pliable, livré avec sacoche, prend très peu de place

Points négatifs, si j'ose dire :

- quand il est plié justement, les fils sont un peu chiants
- parrait fragile, ceci-dit je l'utilise tout le temps et il est comme neuf. (je pense qu'en fait vu qu'il est tellement souple et donc difficelemtent cassable, il donne cette impression)
- cordon un peu court quand tu joues débout avec le Pandora. Bon je suis très grand aussi. Ceci-dit je peux quand-même jouer debout mais j'ai peur de tirer sur le cordon par accident, alors j'ai ajouté une ptite ralonge ;o)

Voilà je te laisse des liens vers des sites marchands et en premier le site où il a des tonnes de feedback super positifs (167 feedbacks avec une note moyenne de 9,5 !).

Perso, si ce casque avait coûté 100 Euros, je n'aurai pas été étonné.

Eh oui, ça existe les supers produits pas chers.
Je sais que tu vas avoir de mal à le tester, mais je te promets que si tu le commandes -et que ce style de casque te convient- tu seras au minimum ravi :O)
Puis à la limites, tu peux le renvoyer et te faire rembourser pa rcorrespondance (frais de retours à ta charge, mais tu le retourneras pas, crois moi )

Voici les liens, tiens moi au courant :

Sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Koss-portaPro-Casque-st%C3%A9r%C3%A9o-hifi/dp/B00001P4ZH/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1262764721&sr=8-1

En fait je te laisse qu'un lien vers Amazon, parce que je te conseille carrément d'acheter chez eux. J'achète matos (même guitares) et bouquins chez eux depuis 4 ans, j'ai jamais eu un problème (même qu'il te remboursent d'eux-même, sans que t'aies rien demandé si le colis est arrivé en 72H alors que t'avais payé le service 48h, pas beau ça !).

A toi de voir si tu veux aller sur les autres sites (ou magasins physiques si tu peux).

A plus !

Philippe

P.S. : Je me répète, il est juste parfait pour le Pandora, les déplacements etc.
P.P.S. : Non je ne suis pas endorsé par Koss, lol.
-

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 09:21:30 ]

7
Merci beaucoup du conseil, j'ai lu aussi sur amazon.com que quelqu'un avait acheté (pour que sa femme puisse utiliser des écouteurs en même temps que lui) des Sennheiser PX-100 qui sont le double du prix mais offrent un sont identique sinon meilleur et ont l'avantage d'être plus facile à ranger et semblent plus durable, comme il disait c'est pratique pour quelqu'un qui voyage. Ceci dit c'est un casque ouvert mais je ne crois pas que ça affecte la qualité du produit.

Si je me laisse tenter le Koss serait un future achat et possiblement le seinnheiser aussi mais pour l'instant je suis trop pauvre et me contenterai de mes vieux écouteurs qui tiennent bon jusque là et donnent un son moyen.