< Tous les avis Korg Pandora Stomp
Korg Pandora Stomp
Korg Pandora Stomp

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Prix public US : $129 incl. VAT
V old man on the hill V old man on the hill

« Sparring Shreder »

Publié le 24/12/14 à 08:56
Avant tout il faut savoir ce que l'on achète. Un multi effet pour la scène vous faisant réaliser des centaines d'euros d'économie ou un truc pour s'entrainer n'importe ou. Bon seulement les plus naïfs d'entre nous espéreraient réaliser une telle économie, d'autant que la pédale se révèle d'une ergonomie ingérable en live. Elle peut éventuellement suppléer, en dépannage une pédale manquante.
La pédale offre un panel exhaustif d'à peu prés tout ce qui ce fait en matière d'effet, le tout bien sur en émulation numérique et cela vaut ce que ça vaut. J'ai particulièrement un problème avec le numérique, c'est de ne jamais reconnaître sur quel micro je joue. Car tout semble égal et plat.
Oui certains effets sont à la limite du grotesque alors que d'autres sont quasi bluffant de réalisme. La navigation au travers des réglages est extrêmement ludique car les programmes se nomment par les titres les plus connus de l'histoire du rock. Vous passer de "Master "de Metallica à ""As you are" de Nirvana pour finir sur le "In the bottle" de Police, en un clin d'oeil. Les sons basses basique sont exploitables également, le preset "beast" permet une prise de son rapide typée Ampeg sur une maquette basique.
L'édition des effets est assez intuitive et Korg propose un petit logiciel d'édition pour votre ordinateur, encore plus simple d'éditer ses propres sons, car la pédale propose un port USB (qui peut aussi alimenter la Pandora Stomp en jus).
J'ai acheté cette pédale pour ses qualités de robustesse, l'accordeur intégré, ses entrées et ses sorties variées. Je la branche dans ma chaine hi-fi de salon sur une mixette DJ low cost via l'entée microphone de cette dernière, et elle accompagne, avec un casque ma Spirit Steinberger en voyage. Le choix du casque est bien sur décisif quand au rendu sonore sur ce genre d'appareil.
Mon seul regret concerne l'édition des rythmes qui n'est pas possible à l'heure actuelle sur la stop. De manière générale il est dommage également que cette pédale ne fasse pas office de mini carte son (pour du in basique), juste histoire de rentabiliser ces histoires d'interfaces USB.
Je conseille la pandora stomp à tous ceux qui veulent jouir de leur instrument n'importe ou.
Sauf sur scène, car rien, et non rien, ne remplace "The real thing".