< Tous les avis Line 6 AMPLIFi FX100
Line 6 AMPLIFi FX100
Line 6 AMPLIFi FX100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

scatblue scatblue

« oui! mais pas en live »

Publié le 27/08/16 à 20:54
on peut faire beaucoup de reproche aux produits line 6 sauf que, en matière d'innovation ils ont souvent un coup d'avance sur leurs concurrents.Ce multi effet en est un bon exemple.
j'ai aimé; l'ergonomie l'application amplifi remote (avec androide en ce qui me concerne) les réglages au moyen du bluetooth le tone match (Tu écoutes un titre sur ton smartphone ou tablette il trouve les sons guitares se rapprochant au mieux du morceau écouté)ça c'est pour les feignants qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec la programmation.
j'ai aimé le gros bouton qui sert de volume et de balance entre la sortie audio et la guitare.
l'accordeur toujours utile, la pédale de volume (qui sert aussi à régler d'autres effet wah etc) le tap tempo.
j 'ai aimé le gros effort fournit par line 6 pour la très bonne qualité des sons en général directement dans une console ou des enceintes de monitoring au moyen des sorties "Main out left/mono" (super en stereo)
j'ai moins aimé le système de changement de banques de sons et la latence de ce dernier.pour une utilisation live c'est pas gagné(je me vois mal en concert faire les réglages de dernières minutes avec mon smartphone)
j 'ai détesté les sons de la sortie ampli dans mon palmer heins et des autres amplis guitare (lampes et transistors)indigne d'un constructeur comme line6 (mon line 6 M13 est dix fois meilleur)
conclusion:c'est un très bon outil pour travailler à la maison pour jammer avec ces artistes favoris pour faire des maquettes en home studio pour s’éclater quoi!
par contre pour une utilisation live ,laisser tomber et retourner a vos bonnes vieilles pédales