Line 6 AMPLIFi FX100

Tous les avis sur Line 6 AMPLIFi FX100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

3.1/5
  • t_mahrt_mahr

Une solution simple pour la maison

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 02/02/23 à 14:29
    Acheté d'occasion pour remplacer mon pédalboard traditionel devenu un peu trop envahissant à la maison. Je ne fais pas de scène, uniquement de la pratique chez moi pour le plaisir de "doubler" mes guitaristes préférés.
    Je n'ai pas eu de soucis pour le mise en route, c'est vrais que Line6 ne se foule pas trop côté manuel mais avec l'aides de nos forums ( merci audiofanzine) on se débrouille. J'ai associé sans problème une tablette en WIFI..et donc pas de problème pour créer des presets. Les choix d'ampli, cabinet, effets sont limités ( par rapport par exemple au HD500) mais déjà offrent une belle série de possibilité.
    En fait vous disposer de 4 mémoires par série (Bank) et de 25 "Bank" do…
    En fait vous disposer de 4 mémoires par série (Bank) et de 25 "Bank" donc au total 100 presets possible..cça laisse de la place.
    Moi j'attribue une bank pour un morceau ou un guitariste et donc sans trop de manip j'ai 4 sons différents à ma disposition ( ex: un ou deux sons "rythme" et deux sons solo).
    La tablette est surtout utile pour le paramétrage et l'édition des sons. Après une fois mes sons installés sur l'Amplifi je suis autonome...mais pour faire une modif il me faut la tablette...bien sûr.
    Coté son les simulations sont plutôt réussies mais il faut vraiment faire ses propres réglages, et, ceal demande un peu de temps et d'oreille...mais c'est simple d'utilisation.
    Je l'utilise avec un casque...je trouve le réglage d'équilibre entre les sons de la guitare et ceux des sources extérieures pas très pratique .
    Pour mon utilisation c'est l'instrument parfait...mais je ne le pense pas adapté pour ceux qui font de la scène..
  • PipolaxPipolax

Plutôt sympa.

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 12/12/17 à 21:54
    -J'ai attendu 3 mois pour écrire cet avis histoire de me familiariser avec la bestiole.

-Utilisation : répète et scène, directement branché sur la sono.(j'ai pas les moyens de me payer un ampli de dingue).

-Je joue dessus avec : Une Fender Strat Mex, Une Squier télé affinity, Une Dean CBV (upgrade EMG 81/85) et une Harley Benton Ex76 BK (upgrade micros Dean Ascension et Dean Nostalgia).

-Je joue plutôt rock/hard/métal, et je n'ai besoin que de peu de sons, en gros, 2/3 cleans, un lead, 2/3 distos et un crunch. Donc, 3 banques me suffisent amplement :-D.
    -Je l'ai achetée pour remplacer mon vieux POD2 et sont floorboard qui sont mourants ...sniff...j'adorais ce truc...

-Au début,…

-Au début, je l'ai testée sur mes amplis, et j'avoue, c'était immonde !!
    J'ai failli la renvoyer... Mais après, je l'ai testé au casque et j'ai pleuré tellement c'était bon !!
    Puis je suis allé en répete ; l'ai branchée sur la sono... et là j'ai vraiment découvert la beauté et la variété des sons qu'elle propose.

-Même si (comme moi) vous êtes une méga quiche en réglages, pas de soucis, il y a une myriade de presets dans les banques en lignes de l'appli, donc pas de soucis de ce point de vue là, il est très facile de trouver son bonheur. Certaines simulations acoustiques sont bluffantes

-J'ai fait quelques concerts avec et les gens ont été bluffé de la qualité de mon son.

-Comme l'a dit un autre possesseur :
    L'utilisation en live (ou répèt) n'est pas un soucis, comme j'ai pu lire dans d'autres commentaires , la tablette n'est pas indispensable, il suffit d'être un minimum organisé et savoir sur quels patchs du pédalier les presets sont enregistrés... comme tout pédalier en fait !!

-La bête est plutôt solide, et pèse son poids. Elle est moins longue que le Floorboard du Pod 2, mais plus large. Le boitier en métal est bien fait et les finitions impec'.
    Une seule pédale par contre sur laquelle on peut switcher Wah/Volume.
    -Par contre, j'ai bien galéré au début pour faire les Mises a jour de la pédale et du logiciel pour Android, mais tout est super bien expliqué sur les forums de Line 6, donc pas d'inquiétudes

EDIT JANVIER 2019 :
    Bon, après plus d'un an d'utilisation, de plus en plus régulière et la décès de ma tablette...
    CA ME SAOULE DE DEVOIR PASSER PAR MON TELEPHONE CHAQUE FOIS QUE JE DOIS FAIRE UN REGLAGE !!!
    Obligé de se logger sur le site de Line6 à chaque fois, en plus ça se déco régulièrement, et on doit se relogger. Donc, sans WI-FI, vous êtes cuits.
    Hier, session réglages d'une petite heure...10 déconnexions du site, j'ai pété un cable...ARGHHHHH.

Bref, je pense le revendre et partir sur autre chose qui ne nécessite pas un smartphone.

-Les plus :
    -Un bel objet et assez compact
    -La beauté et la variété des presets
    -Un son nikel sur sono, pour répètes et scène.
    -Jouer au casque avec ce truc peut provoquer des org*smes :bravo:
    -La facilité de configuration.

-Les moins :
    -La pédale Wah/volume peu précise.
    -Pour naviguer entre les banques, il faut appuyer sur deux boutons en même temps 1+2 : up, 3+4 = down. Et c'est un peu la m*rde en live, faut pas se planter et bien choisir ses banques histoire de pas se planter pendant un morceau.
    -Elle pèse ses 6kgs
  • Ver2terVer2ter

Agréablement surpris !

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 12/05/17 à 12:25
    Je l'utilise avec une LTD Truckster avec micros EMG actifs principalement mais aussi avec une Ibanez RG470 et une Lag électro-acoustique. (je l'ai essayé sur une Mayones et la le son est carrément très bon)
    Coté sortie principalement sur enceintes de monitoring (mais aussi des fois couplé avec mon ampli pour + de présence).

Le boitier métal et de bonne qualité et plutôt bien fini
    La qualité sonore est au RDV, toutes les simulations d'amplis, d'enceintes et les effets sont très satisfaisants (comparé avec un ELEVEN RACK, qui est bon aussi)

La 1ère utilisation est un peu fastidieuse, plein de mises à jour à faire surtout pour l'utilisation sous Android, mais bon rien d'insurmontable..…

Le boitier métal et de bonne qualité et plutôt bien fini

La 1ère utilisation est un peu fastidieuse, plein de mises à jour à faire surtout pour l'utilisation sous Android, mais bon rien d'insurmontable...

Coté pratique : Bon il est vrai que le smartphone ou tablette sont indispensables, du moins pour la programmation des presets dans un premier temps (cf ci-après), un temps d’adaptation sera nécessaire car on ne tourne plus les potards mais c'est tellement plus intuitif, ludique et amusant cette façon de bidouiller, et surtout la compréhension de la chaine d'effets (visible à l'écran) devient facile.
    Des milliers de presets sont disponibles sur le cloud de Line 6 avec recherche ciblée sur le morceau de musique désiré.

Sauvegarde à volonté des presets (personnalisés ou pas) sur la tablette et 100 sont assignables sur le pédalier.

L'utilisation en live (ou répèt) n'est pas un soucis, comme j'ai pu lire dans d'autres commentaires icon_facepalm.gif, la tablette n'est pas indispensable, il suffit d'être un minimum organisé et savoir sur quels patchs du pédalier les presets sont enregistrés... comme tout pédalier en fait ;)!!

le Line 6 FX100 fait office d'interface audio (carte son) compatible avec les divers logiciels d'édition audio.

En résumé, pour le prix (acheté à 229 € neuf) c'est vraiment très correct, j'ai un bien meilleur son qu'avec mon GNX2.

Cependant je regrette l'absence de port USB pour connecter la tablette et/ou smartphone pour une utilisation sans Bluetooth, car par moment ça se déconnecte (mais ça reste assez rare et pas très dérangeant pour ma part).

Dans la même catégorie l'ensemble l'Amplifi TT + FBV Shortboard MKII est peut être plus complet (surtout au niveau du pédalier)...

• sof@surfersof@surfer

Effets de bonne qualité mais peu pratique

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 04/01/17 à 08:51
    Je l'ai utilisé en complément d'un amplifi 150 pour l'entrainement a la maison au casque.

la navigation au pédalier est assez moyenne, pour naviguer entre les programmes il faut appuyer sur deux boutons simultanément, c'est assez délicat. Pour bosser a la maison ca ne dérange pas mais ce n'est clairement pas pratique en concert.

Les effets sont de bonne qualité, ce sont les memes que ceux des combos amplifi. utilisation très versatile, les presets d'usine sont assez bons et on peut télécharger des centaines de presets via une application sur smartphone via bluetooth.

Les + : presets de qualité, solide, téléchargement de presets utilisateurs

Les - : systeme de changement de prese…

Les + : presets de qualité, solide, téléchargement de presets utilisateurs

Les - : systeme de changement de presets inutilisables en concert, un gros handicap pour un pédalier multieffet.

Conclusion : pas inintéressant mais la fonctionnalité a été ratée. Remplacé récemment par une amplifi TT en promo à 98 euros...
  • ricou8312ricou8312

Pas mal pour jouer à la maison.

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 19/12/16 à 18:00
    Je l'utilise avec ma strat, ma jag et mon ibanez, toutes les guitares passent bien.
    Je ne l'ai pas encore branché sur mon ampli, mais ça ne serait tarder.
    On arrive à trouver pleins de sons facilement, surtout sur le cloud qui s'avère complet.
    Je l'utilise essentiellement avec mon casque pour éviter de démarrer mon ampli à lampes pour rien.
    Je suis assez fan de line 6,j'ai déjà possédé plusieurs modèles différents et j'ai encore sur mon pédalboard un M5 qui est bien pratique.
    Je trouve les sons très convainquants, et ce même avec un casque visé sur la tête !!!
    C'est d'ailleurs la première fois que je m'éclate autant avec ce mode.
    Cerise sur le gateau on lance un backing en Bluetooth …
    Je ne l'ai pas encore branché sur mon ampli, mais ça ne serait tarder.
    C'est d'ailleurs la première fois que je m'éclate autant avec ce mode.
    Cerise sur le gateau on lance un backing en Bluetooth et y'a plus qu'a jouer.
    J'imagine qu'en studio ce petit gadget fait son effet.
    Comme cité à de nombreuses reprises, en effet la latence entre les changements de presets est rédhibitoire pour une utilisation live, sauf si bien sûr, vous ne changez pas de son trop souvent.
    Perso, je savais à quoi m'attendre avant mon achat, donc je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire.
    Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les subtilités.
    Je trouve en revanche dommage qu'on ne puisse pas assigner la pédale d'expression au paramètre que l'on souhaites (seul le bouton fx l'est).
    Bref, comme je disais, pour jouer à la maison, c'est une arme absolue, qui s'avère très attachante.
    J'essayerais d'étoffer en branchant avec mon ampli, peut être que je serais déçu, mais encore une fois je ne l'ai pas acheté pour ça.
  • scatbluescatblue

oui! mais pas en live

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 27/08/16 à 20:54
    on peut faire beaucoup de reproche aux produits line 6 sauf que, en matière d'innovation ils ont souvent un coup d'avance sur leurs concurrents.Ce multi effet en est un bon exemple.
    j'ai aimé; l'ergonomie l'application amplifi remote (avec androide en ce qui me concerne) les réglages au moyen du bluetooth le tone match (Tu écoutes un titre sur ton smartphone ou tablette il trouve les sons guitares se rapprochant au mieux du morceau écouté)ça c'est pour les feignants qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec la programmation.
    j'ai aimé le gros bouton qui sert de volume et de balance entre la sortie audio et la guitare.
    l'accordeur toujours utile, la pédale de volume (qui sert auss…
    l'accordeur toujours utile, la pédale de volume (qui sert aussi à régler d'autres effet wah etc) le tap tempo.
    j 'ai aimé le gros effort fournit par line 6 pour la très bonne qualité des sons en général directement dans une console ou des enceintes de monitoring au moyen des sorties "Main out left/mono" (super en stereo)
    j'ai moins aimé le système de changement de banques de sons et la latence de ce dernier.pour une utilisation live c'est pas gagné(je me vois mal en concert faire les réglages de dernières minutes avec mon smartphone)
    j 'ai détesté les sons de la sortie ampli dans mon palmer heins et des autres amplis guitare (lampes et transistors)indigne d'un constructeur comme line6 (mon line 6 M13 est dix fois meilleur)
    conclusion:c'est un très bon outil pour travailler à la maison pour jammer avec ces artistes favoris pour faire des maquettes en home studio pour s’éclater quoi!
    par contre pour une utilisation live ,laisser tomber et retourner a vos bonnes vieilles pédales
  • xmeyerxmeyer

Bien mais pas top

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 29/12/15 à 23:03
    Les sons et rapidité de programmation sont très bons.
    Principal défaut : la latence des changements de Patch qui le rende comme multi effet inutilisable.
    Revendu.

J ai un amplifi 75 auquel J avais ajouté le floorboard. Idéal pour enclencher ou enlever des effets d une chaîne. Là encore oubliez l utilisation en temps que multi effet, les latences sont trop importants.
  • Mister DudeMister Dude

Qualité son extra !!!

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 29/12/15 à 22:50
    Salut!
    C'est vraiment une très bonne machine idéale pour le studio, les sons sont excellents et une variété interminable à explorer ...
    Tu écoutes un titre sur ton iphone/ipad ou android, il analyse et te sort des sons bluffants de ressemblance.
    Seul défaut, la latence quand tu passes d'une banque à une autre, alors pour le live ...
  • Magix FingersMagix Fingers

Agréablement surpris voir conquis

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 14/02/15 à 09:25
    8 photos
    Très bon pour le studio et le Live:
    En effet je recherchais un multi effet pour le Studio car je possédais le G5 et jusqu'ici il me convenais mais quand j'ai essayer ce multi effet je suis rester la bouche ouverte quand j'ai entendu le delay stéréo dans mes enceinte de monitoring m'envahit agréablement mes oreilles
    Sincèrement je n'avais entendu ce son de delay qu'après qu'un ingénieur du son aie réglé les sons de l'artiste .
    La j'étais chez moi et j'avais un son studio incroyable avec une dynamique et une sensation de jeu digne d'un superbe ampli
    L'application gratuite est vraiment cool (voir mon avis sur la question sur Amplifi remote)
    Vraiment pour les inconditionnel de l'enregistr…
    Très bon pour le studio et le Live:
    Vraiment pour les inconditionnel de l'enregistrement simple efficace sans réglage fastidueux ou truc impossible à reproduire
    Là on branche et on joue avec les sonorité proposées sur le cloud de l'applique ou on trouve un son en jouant avec l'application
    on bénéficie aussi d'une double pédale d'expression pour le volume et la wha et ceux même en Live .
    Perso je ne suis pas un adepte des changements de sonorité en live du style 100 sons différent du coup se pédalier me conviens parfaitement mais pour ceux qui on cette envie de rivaliser avec satriani ou steve vai il suffit de se dire le preset 1 sera pour la chanson 1 et le preset 2 pour la deuxieme etc et vous avez 4 emplacement de son à chaque preset donc un morceau avec 4 sonorités différentes c'est déja pas mal.
    Apres en studio je le trouve vraiment bon.
    je met un enregistrement fait en 5 min top chrono sur mon profil en média ajauter sur cet article il s'agit d'une reprie avec 6 sonorités différences bonne écoute .
    Pour ceux et celles qui souhaite plus d'info ou autre je reste à votre écoute .
    Musicalement.
  • SibeonSibeon

Un pedalier multi effet bien conçu

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 29/01/15 à 21:28
    L'Amplifi FX100 est un pédalier multi effet facile d'utilisation dés lors que l'on a bien saisi l'application Amplifi Remote pour IOS ou Android (j'utilise mon iphone 4) j'ai facilement trouvé les sonorités des titres qui sont dans ma bibliothèque( led zeppelin, van halen, creedence clearwater revival, Nirvana, ACDC ect...) J'utilise une guitare Ibanez roadcore RC320 , avec un ampli Marshall MG30DFX j'avoue il est trés moyen comme Ampli, surtout en son saturé, d' ailleurs je ne l'utilisais plus.
    Mais le MIRACLE s'est produit avec le pédalier Amplifi FX100 j'utilise la sortie "Main out left/mono" relié à l'entrée CD du Marshall , avec quelques règlages sur l'application j' ai un son nickel ; je ne vous conseil pas de relier la sortie "Amp out" du pédalier à l'entrée "input" de l'ampli Marshall vous allez sortir un son inaudible.
    # Astuce # pour mes règlages je compare le son produit au casque avec le son de l'ampli pour trouver une équivalence
  • Mu5eMu5e

Déçu

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 14/06/14 à 15:47
    Pédale multi effets qui à pour but de simuler des amplis facilement au bout de votre doigt en utilisant un iPad/iPod/iPhone.
    L'idée est géniale et surtout très sympathique d'autant plus que vous pouvez partager pleins de sons avec une communauté active de Line6eur(euses) :-)

La connectique n'est rien de plus simple : Cablage guitare / ampli secteur et on joue :)

Vous avez plus de détails sur le site de Line 6 en direct.

Alors la, ça deviens frileux..

Vous avez plus de détails sur le site de Line 6 en direct.

Alors la, ça deviens frileux..

Déjà il faut avoir une connexion internet si vous voulons utiliser le logiciel. (On a pas partout le wifi / 3G...) si bien que si vous êtes en international, vous allez payer des suppléments de forfaits. (Juste pour démarrer votre application).

Ouvrez bien votre application chez vous et laissez la en arrière plan. (conseil)

Première connexion en bluetooth sur votre pédale et.... mise à jour de cette dernière.

Ne soyez pas pressé. 45 minutes d'attente.. (autant vous dire, démarrez cette pédale en dehors de la répète sinon vos collègues vous fusillent du regard, surtout si vous répétez avec des femmes - au passage un gros bisoux à vous :D :D :D)

Mise à jour finie, on va chercher un son... et la.........................................................

.................jamais trouvé une distortion aussi électrique / aiguë / horrible...
    8 heures de réglages intensif pour faire cohabiter ma Cort et mon ampli Vox30...et toujours pas trouvé un son potable.

Autant avec la POD HD 500X paf quelques secondes... autant là, NADA..

Alors les autres effets (delays - reverb) sont de bonnes factures.. la disto à VRAIMENT été mal choisi. J'ai tout essayé, enlevé ampli / essayé TOUTES les pédales disponible, jouer avec le gain / aiguë / basse / medium / etc etc... => R I E N...

Bref...

.... retour à l'envoyeur au bout de deux semaines d'acharnation (oui cela ne se dit pas mais c'est obligé de le dire :-) )

J'aime bien les produits Line6 mais la, je suis super déçu. Alors est ce que ma guitare / ampli n'est pas compatible : peut être.... mais alors pourquoi avec le POD HD 500X tout est bon?

Dommage, car j'aimais bien ce concept de tout régler via iPhone / iPod / iPad...
  • bertisgbertisg

Raté!!!

Line 6 AMPLIFi FX100Publié le 31/05/14 à 09:53
    voir descriptif sur le site line 6.
    Les sons sont programmables via bluetoth sur ipad ou iphone par l'application AMPLIFI remote.
    Simple à utiliser, les paramètres sont réduits mais suffisant pour obtenir des bons résultats.
    De nombreux sons sont disponibles dans la communauté Line 6 accessible par l'application

Le manuel est inexistant, 8 malheureuses pages, et pour mettre à jour le système il faut avoir un peu de patience.
    voir descriptif sur le site line 6.

Par exemple, à la fin de la procédure il faut faire un reset du pédalier. J'ai trouvé la méthode dans le résumé d'une page web qui n'existe plus. Pour celui qui cherche, à l’allumage il faut appuyer en même temps sur le gros bouton volume et le bouton Tap pendant..un certain temps!!!
    Le FX100 est utilisable sans wifi et sans bluetooth.
    Le pédalier garde en mémoire vos sons que vous pouvez sauvegarder soit sur le pédalier soit dans le cloud ou les deux.
    Connecté en wifi vous permet d'accéder à la banque de données pour rechercher un son.
    Hors wifi le bluetooth permet de modifier des sons via Amplifi remote sur iphone ou ipad.

Jusqu'ici tout va bien, après l'utilisation en live est IMPOSSIBLE.
    Line 6 a eu l'excellente idée d'économiser sur deux malheureux boutons d'incrémentation de banques. Pour changer de banque, il faut appuyer simultanément sur les boutons presets A et B pour monter ou C et D pour descendre.
    Pour avoir tester tous les sons soit 25 banques (avec 4 presets), le changement est un parcours du combattant. 3 fois sur 4 vous ratez la manœuvre et vous obtenez un jolie zigouigoui du plus bel effet en concert!
    Line 6 aurai pu rattraper le coup avec l'application, mais là encore loupé car si vous pouvez sélectionner un son via l'application celle ci ne met pas à jour le pédalier.

Les sons sont de bonnes factures
    Uilisé avec un Sg

Je l'ai acheté il y a deux jours et il va repartir chez son revendeur.
    Si l'utilisation via iphone ou ipad est une bonne idée (à condition bien sur d'en avoir un), le pédalier est parfaitement inutilisable, c'est tout juste un Pod avec 4 boutons pour le décor.
    Line 6 a raté sa cible, être capable cette fois ci de mettre un interrupteur (absent sur HD500X) et lésiner sur des boutons de changements de banques c'est à mon avis une très grosse erreur.
    J'avais vraiment envie de l'aimer mais là...je ne peux pas