< Tous les avis Line 6 AMPLIFi FX100
Line 6 AMPLIFi FX100
Line 6 AMPLIFi FX100

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série AMPLIFi

Ver2ter Ver2ter

« Agréablement surpris ! »

Publié le 12/05/17 à 12:25
Je l'utilise avec une LTD Truckster avec micros EMG actifs principalement mais aussi avec une Ibanez RG470 et une Lag électro-acoustique. (je l'ai essayé sur une Mayones et la le son est carrément très bon)
Coté sortie principalement sur enceintes de monitoring (mais aussi des fois couplé avec mon ampli pour + de présence).

Le boitier métal et de bonne qualité et plutôt bien fini
La qualité sonore est au RDV, toutes les simulations d'amplis, d'enceintes et les effets sont très satisfaisants (comparé avec un ELEVEN RACK, qui est bon aussi)

La 1ère utilisation est un peu fastidieuse, plein de mises à jour à faire surtout pour l'utilisation sous Android, mais bon rien d'insurmontable...

Coté pratique : Bon il est vrai que le smartphone ou tablette sont indispensables, du moins pour la programmation des presets dans un premier temps (cf ci-après), un temps d’adaptation sera nécessaire car on ne tourne plus les potards mais c'est tellement plus intuitif, ludique et amusant cette façon de bidouiller, et surtout la compréhension de la chaine d'effets (visible à l'écran) devient facile.
Des milliers de presets sont disponibles sur le cloud de Line 6 avec recherche ciblée sur le morceau de musique désiré.

Sauvegarde à volonté des presets (personnalisés ou pas) sur la tablette et 100 sont assignables sur le pédalier.

L'utilisation en live (ou répèt) n'est pas un soucis, comme j'ai pu lire dans d'autres commentaires icon_facepalm.gif, la tablette n'est pas indispensable, il suffit d'être un minimum organisé et savoir sur quels patchs du pédalier les presets sont enregistrés... comme tout pédalier en fait ;)!!

le Line 6 FX100 fait office d'interface audio (carte son) compatible avec les divers logiciels d'édition audio.

En résumé, pour le prix (acheté à 229 € neuf) c'est vraiment très correct, j'ai un bien meilleur son qu'avec mon GNX2.

Cependant je regrette l'absence de port USB pour connecter la tablette et/ou smartphone pour une utilisation sans Bluetooth, car par moment ça se déconnecte (mais ça reste assez rare et pas très dérangeant pour ma part).

Dans la même catégorie l'ensemble l'Amplifi TT + FBV Shortboard MKII est peut être plus complet (surtout au niveau du pédalier)...