ivan totoche ivan totoche

« Complet et très bien »

Publié le 04/11/17 à 14:29
Je l'ai depuis plus d'un mois.
Mon style : rock, metal, progressif, ambiant.

Je n'ai encore pas fait le tour de toutes les possibilités évidemment.
Il y en a des tonnes.
Je l'ai acheté pour passer de guitar rig (donc sur PC et dans mon studio) à un format plus accessible pour jouer avec mon groupe (rock psychédélique).
Vu que j'ai un Mesa Boogie Mark IV, ce n'est pas la partie Ampli qui m'intéressait ; cependant quand je répète, j'emmène juste le pédalier et je me branche directement sur la sono du studio... et ça sonne !!

Je m'éclate vraiment et j'ai enfin la possibilité d'avoir des sons, mes SONS, facilement différents comparés aux dizaines de pédales qu'il m'aurait fallu !! Je n'en n'avais pas auparavant. Alors le rapport qualité / prix / facilité d'utilisation est vite fait.
C'est bien plus simple d’enregistrer les presets sur ce type de pédalier pour les différents morceaux que de revoir votre câblage et modifier tous les potards de toutes les pédales !!

La communauté est active et grande. C'est cool aussi.
Il y a des presets que l'on peut trouver gratuitement et à acheter.

Le fait de pouvoir me brancher directement au casque, c'est cool aussi.

Voilà mes premières impressions.

6 MOIS PLUS TARD...
Toujours aussi content de mon investissement. Avec de nouveaux sons suite aux derniers patch.
Je l'utilise essentiellement en version Home Studio (Reaper + carte son UR22 + 2 enceintes SAMSON Resolv + Guitare Godin LGXT).
Je l'ai testé en plus sur une sono (enceintes Yamaha DXR12),et sur un Yamaha THR10C.
Je joue également en sortie directe casque.
Je l'utilise également avec les pédales Beatbuddy et Pigntronix infinity.
Astuce avec le looper : je shunte l'entrée quand je joue dessus (cela garde mon son original).

Tout est parfait pour moi. Je suis loin d'avoir découvert toutes les possibilités et le fait d'avoir une multitude de sonorités encourage ma créativité.
Je fais mes recherches de sons soit tout seul, soit via des téléchargements de presets, soit en regardant les tutos de Youtube. LE choix est ultra-large et renouvelé... et ça ma me plait !

Mes styles joués : rock psyché (avec du fuzz bien gras) ; du rock au métal prog ; du jazz (bien clean) ; de l'ambiant (des réverb et delays)...
Avec la multitude d'éléments (pédales, amplis, pré-amplis, HP... en série ou parallèle), on a de quoi trouver des sons qui nous conviennent et, le grand intérêt, surtout les sauvegarder dans les moindres détails.

Quelques améliorations souhaitables :
- le shimmmer gagnerait à être plus "riche", plus efficace
- la durée du looper est trop court (pour ceux qui n'en n'ont pas)

Et voilà. La suite dans quelques mois...