Tous les avis sur Line 6 Helix

Test de la rédaction
  • 13/05/16La Traversée du Manche #1 : Test du multi-effets Line 6 Helix

La Traversée du Manche #1 : Test du multi-effets Line 6 Helix - Des pieds et des mains

Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

allardgilles02/05/2019

L'avis de allardgilles"Le meilleur achat de ma vie de musicien (j’ai 60 ans )"

Avec une Fender strat de 1980
Une takamine acoustique
Et un micro voix
J’avais hésité avec le headrush
Mais y’a pas photo Le helix est vraiment au-dessus de tout .
On peut Absolument tout faire, voire plus...
C’est un instrument de création musicale.
Facile d’utilisation.
J’ai revendu mes amplis et mes pédales. J’utilise une enceinte alto et un ampli électro acoustique, comme ça j’ai une stéréo magnifique.
Pour la première fois de ma vie J’ai vraiment un sont superbes, et c’est l’essentiel.
C’est cher mais franchement à part les sons d’usine tout est bien.

Eric Delval05/03/2018

L'avis de Eric Delval"Du Live à la maquette rien ne m'arrête"

Line 6 Helix
Je l'utilise avec plusieurs guitares :

- Ibanez JSM100 (1/4 de caisse)
- Ibanez JS2400 (électrique type strat moderne avec floyd)
- Ibanez AT10P (électrique type super strat)
- Basse Squier

Soit je joue direct sur ma chaîne Hi-Fi avec des enceintes 3A (j'utilise les simulations d'amplis + IRs)

Soit sur mes amplis :
- Marshall Valvestate VS65R (dans la boucle d'effet avec simulations d'amplis)
- Fender Blues Junior (pas de simus d'amplis ni de cabs, juste les effets du HELIX)
- Bugera V5 (pas de simus d'amplis ni de cabs, juste les effets du HELIX)

Dans toutes ces configurations (qu'importe la guitare, l'ampli ou pas, les simulations, les IRs, les CAB) tout sonne quand on se donne la peine de passer du temps sur le pédalier, il faut un temps d'adaptation.

Voilà sur quoi je veux insister car il y a beaucoup d'avis différents et intéressants :

J'ai fait un concert guitare électrique/voix il y a de ça quelques semaines, dans une salle de 300 personnes et il n'y avait pas d'amplis sur place juste 1 retour/musicien et donc j'ai dû jouer sans ampli, (normalement je ne joue jamais sans mais là, pas le choix) sorti direct du HELIX avec simulations d'amplis + Cab et j'ai écouté le résultat qui avait été enregistré, j'ai été bluffé du rendu! Le son était chaud et une dynamique impressionnante comme un ampli à lampes...

Evidemment, je préfère jouer sur un ampli sur scène mais de savoir que le rendu sonore est aussi bon rien qu'avec l'HELIX je trouve ça génial.

En plus de ça, les effets rajoutés dans la dernière MAJ c'est une tuerie!!! Les effets du fameux DL4, ceux des DM4, FM4 et MM4 il y a de quoi faire, les possibilités sont énormes et la qualité des sons est impressionnante.

Enfin,
Si à 3 heures du matin j'ai envie de jouer, d'enregistrer, je peux le faire sans déranger personne et avec le son au casque et avec un petit câble camera kit, je branche mon HELIX sur mon ipad via Cubasis 2 et c'est parti, il n'y a pas + simple en terme de branchement...

Si je veux enregistrer (maquetter) gtr/voix/contrebasse c'est pareil, je peux le faire avec le même procédé (je branche tout le monde sur le HELIX), tout devient très simple, pas besoin de bcp de matos, c'est léger, je peux même me déplacer et faire ça chez le contrebassiste.

Voilà une démo en son clair (Je trouve qu'il y a beaucoup trop de reverb mais bon ça donne une bonne idée du son) avec un vieil Aebersold lol

poutilaya31/12/2017

L'avis de poutilaya"´f.ck da marketing’"

Line 6 Helix
Plutôt que répeter ce que d’autres ont déjà très bien dit ou décrit, je vous livre un une sorte de « mise en perspective ». On va causer synthés, c’est pas une erreur, vous jugerez à la fin.

Donc voilà : en 1983 ou 4, yamaha sortait le DX7. Raz-de-marée immédiat et monstrueux !
Les arguments : 1er synthé digital, doté d’un moteur de synthèse censé pouvoir reproduire n’importe quel son (à l’époque on parlait pas d’émulation). Avec accordage stable. Et avec des banques de mémoires, extensible sur « cartridge ». Ça a vraiment tout balayé. Ont suivi le Roland D50 (des samples et des effets, la révolution) puis le Korg M1, le premier a avoir un vrai sequencer. La workstation, c’est à dire la machine avec laquelle on peut tout faire et avec un super son, était née.
Pour moi, l'Helix aujourd'hui propose pareil : peut tout reproduire, hyper polyvalent, le son est censé être super.

Bilan : 35 ans plus tard : les prods des années 80 ont démontré à saturation à quel point ces sons d’instruments (pensez pseudo harmonica sur tube de tina turner, par exemple, ou le fameux piano électrique du DX, à l’origine censé servir de fender rhodes (si, si, sans déc) n'avaient finalement que peu à voir avec leurs modèles, et surtout à quel point ils ont mal vieilli, contrairement aux instruments acoustiques qu'ils imitaient.

Les fabricants majeurs sont toujours et encore en train de nous fourguer les Xèmes m1 (Motifs ou Kronos, c’est quoi d’autre qu’une ultime version hypertrophiée du même concept ?)
les DX7, qui coutaient dans les 4000 euros à l’époque se vendent 200 ou 300 euros et sont ce qu’ils sont : un formidable synthétiseur, pour la recherche sonore. Yamaha a ailleurs "enfin" remis de la FM dans ses synthés (v/la toute récente série Montage), mais clairement en tant qu'outil de synthèse surpuissant, pas pour émuler de l'acoustique (ces machines arborent d'ailleurs d'énormes banques de samples).

Voyez Chick Corea ou Herbie Hancock : les deux sont de grands utilisateurs de tout ce qui sort, mais sur scène, pour le piano, ils jouent du... piano à queue et les synthés analogiques « enterrés » à l’époque sont de retour, leurs sons puissants et organiques trouvant difficilement leurs équivalents dans le tout digital.

Autre élément à prendre en considération :
chaque machine (synthé ou multieffet) a sa couleur sonore, son grain (prêtez par exemple attention à la façon dont Helix restitue les transitoires, lors de l’attaque du son, il y a quelque chose de particulier).
La preuve me semble être que si Helix ou Axe fx étaient à ce point là capables d’imiter à la perfection les originaux, il ne serait sonorement pas possible de les différencier.
par exemple, un set équivalent (genre : compresseur mxr, disto boss, ampli JC 120, reverb spring) devrait sonner exactement pareil par les deux machines. On sait que c'est loin d’être le cas, au point que chacune des deux à ses fans ou ses « opposants », notamment, même si pas seulement, en fonction de leur "patte" sonore, appréciée ou pas.
A ce propos : les vidéos Youtube, les écouter au casque Sans les regarder. ne pas voir les appareils amène souvent a des constats étonnants.

L'uniformité (homogénéité, si on veut le tourner au positif) et l'unicité d'un système amènent à ce que les claviéristes ont expérimenté depuis : des engins puissants, souvent géniaux pour certaines applications, mais ne remplaçant ni un piano à queue ni un orchestre symphonique, ni les cuivres de tower of power, ni Manu Katché derrière un set accoustique...
et surtout : lassants, par l’omniprésence de leur couleur sonore.

J'ai l'impression que l’industrie essaie (et réussit pas mal, il semble...) avec le peuple des gratteux ce qu’elle a fait avec le peuple des synthéseux...

qu’on me comprenne bien : rien contre hélix, axe fx ou eleven rack ou guitar rig ou... c’est hyper puissant et performant, le rapport qualité/possibilités/prix est fantastique, et le facteur poids/portabilité est évidemment fortement à l’avantage de ces machines...
mais demandez vous : avec un budget illimité et sans prendre en compte les problèmes de transport, si vous pouviez avoir tous les effets que vous voulez, ne choisiriez-vous que des effets Eventide, ou que des effets Mxr, ou que Boss, ou que Strymon, ou que... etc, etc... ?
l'Helix, qu’on le veille ou non, c’est du Line 6 de bout en bout.

Dernière remarque : un ampli reproduit à 97% avec un cab reproduit à 98%, avec une 808 émulée à 96% avant, un delay mxr reproduit à 97% , un chorus ehx reproduit à 98% et une reverb à ressort reproduite à 99% après, et bien ça fait : 0.97 x 0.98 x 0.96 x 0.97 x 0.98 x 0.99 = 0.8588 ! (Pouvez vérifier...)

En conclusion : la machine est fantastique, (si, si...) mais ne peut par définition pas délivrer le même résultat qu'un assemblage de produits différents, de conceptions différentes, qu’on choisit et regroupe justement pour leurs spécificités et/ou leurs complémentarités
Donc, à utiliser absolument si les arguments pratiques et rationnels sont prioritaires (portabilité, polyvalence), , mais à regarder avec beaucoup de prudence si on veut ressentir ou aimer son son. NB : mon propos concerne essentiellement la prestation live. En studio, pour maquéter, en répette, etc... ça reste prodigieusement pratique et efficace. (Tout comme les monstres Kronos ou Motifs pour les claviers, d'ailleurs).

L’avenir dira si je vois juste ou si je délire, mais on commence à lire de ci de là des avis « assagis » sur l’axe fx, par exemple, pourtant qualifié il n’y a pas si longtemps d’ »ultime ». Et au final, avoir le son de Gilmour (ou tout autre nom à choisir selon vos références...) quand on joue pas comme Gilmour (ou...) ça sonne pas.
A contrario, j’ai entendu un (très bon) guitariste jouer le solo de the wall avec une telecaster, une ts 808 et un tc flashback dans un combo 1x12 à tubes. Il avait encore un chorus mxr, et terminé. Et ça sonnait d’enfer, il a capté l'attention de toute la salle... une bonne gratte dont on sait se servir, un bon ampli, quelques bon effets qu’on sait utiliser...

les fabricants essaient de nous faire oublier qu’aucune machine ne remplace « savoir jouer ». C’est de bonne guerre, mais... voir le titre de cet « avis ». Et merci d’avoir tout lu, si vous en êtes-là.

Et vu la date : bonne et heureuse année à tous et toutes, pleine de musique... (pas de « sons de »)
ivan totoche04/11/2017

L'avis de ivan totoche"Complet et très bien"

Line 6 Helix
Je l'ai depuis plus d'un mois.
Mon style : rock, metal, progressif, ambiant.

Je n'ai encore pas fait le tour de toutes les possibilités évidemment.
Il y en a des tonnes.
Je l'ai acheté pour passer de guitar rig (donc sur PC et dans mon studio) à un format plus accessible pour jouer avec mon groupe (rock psychédélique).
Vu que j'ai un Mesa Boogie Mark IV, ce n'est pas la partie Ampli qui m'intéressait ; cependant quand je répète, j'emmène juste le pédalier et je me branche directement sur la sono du studio... et ça sonne !!

Je m'éclate vraiment et j'ai enfin la possibilité d'avoir des sons, mes SONS, facilement différents comparés aux dizaines de pédales qu'il m'aurait fallu !! Je n'en n'avais pas auparavant. Alors le rapport qualité / prix / facilité d'utilisation est vite fait.
C'est bien plus simple d’enregistrer les presets sur ce type de pédalier pour les différents morceaux que de revoir votre câblage et modifier tous les potards de toutes les pédales !!

La communauté est active et grande. C'est cool aussi.
Il y a des presets que l'on peut trouver gratuitement et à acheter.

Le fait de pouvoir me brancher directement au casque, c'est cool aussi.

Voilà mes premières impressions.

6 MOIS PLUS TARD...
Toujours aussi content de mon investissement. Avec de nouveaux sons suite aux derniers patch.
Je l'utilise essentiellement en version Home Studio (Reaper + carte son UR22 + 2 enceintes SAMSON Resolv + Guitare Godin LGXT).
Je l'ai testé en plus sur une sono (enceintes Yamaha DXR12),et sur un Yamaha THR10C.
Je joue également en sortie directe casque.
Je l'utilise également avec les pédales Beatbuddy et Pigntronix infinity.
Astuce avec le looper : je shunte l'entrée quand je joue dessus (cela garde mon son original).

Tout est parfait pour moi. Je suis loin d'avoir découvert toutes les possibilités et le fait d'avoir une multitude de sonorités encourage ma créativité.
Je fais mes recherches de sons soit tout seul, soit via des téléchargements de presets, soit en regardant les tutos de Youtube. LE choix est ultra-large et renouvelé... et ça ma me plait !

Mes styles joués : rock psyché (avec du fuzz bien gras) ; du rock au métal prog ; du jazz (bien clean) ; de l'ambiant (des réverb et delays)...
Avec la multitude d'éléments (pédales, amplis, pré-amplis, HP... en série ou parallèle), on a de quoi trouver des sons qui nous conviennent et, le grand intérêt, surtout les sauvegarder dans les moindres détails.

Quelques améliorations souhaitables :
- le shimmmer gagnerait à être plus "riche", plus efficace
- la durée du looper est trop court (pour ceux qui n'en n'ont pas)

Et voilà. La suite dans quelques mois...
lulu m21/10/2017

L'avis de lulu m"J'adore tout simplement !!"

Line 6 Helix
Je l'utilise en majorité dans mon studio et en combinaison avec mon synthétiseur gr-55, et c'est un régale !!

Superbe sons, si on est un peu habitué à mixer dans un DAW (même philosophie) on obtient ce qu'on cherche!
Interface inégalé et bien pensé.
Construit pour durer et avec les mises à jours régulièrement la bête devienne de mieux en mieux.
Yann FOUBERT25/06/2017

L'avis de Yann FOUBERT"Super multi-effet avec simulateur d'ampli"

Line 6 Helix
Utilisé avec une Strat, une Gibson Les Paul standard, une électro-acoustique et une Variax. Pour jouer du rock/blues et variété.
Ergonomie au top, on peut aussi utiliser l'éditeur sur ordinateur. L'Helix est solide et robuste. Je l'utilises scène en sortie directe XLR sur la table de mixage (j'utilise les simulations d'ampli).
J'apprécie la variété des effects. Avec le helix, j'ai un pédalier et un ampli custom par chanson.
Vraiment pas de reproche pour ce super couteau suisse de guitariste!
Hellmaster9203/05/2017

L'avis de Hellmaster92"L'Hélix-Ir de vos envies..."

Salut à tous,

Tout d'abord, pardonnez-moi pour le jeu de mot pourri dans le titre. Je ne savais vraiment pas quoi mettre

J'ai acheté le Line 6 Hélix en janvier dernier pour 1200 € d'occasion (je crois), et revendu ensuite quelque mois plus tard.

Premièrement, c'est une belle bête ! Le chassie est très beau, les potards sont grands, visibles, avec un petit écran pour sur chacun d'entre eux. L'écran principal est gigantesque, très lumineux, avec une très bonne définition : une très belle réussite. On est à des années lumières de ceux du Pod X3 Live & Pod HD 500 (que j'ai possédé également, donc en connaissance de cause).

En terme d'ergonomie, quand on a déjà possédé ce genre d'outils, tout va très vite : les effets sont rangés dans des dossiers différents, chacun possédant une couleur & un logo différent. On s'y fait très vite, mais je salue tout de même les efforts qui ont été fait sur le Hélix : c'est presque ludique !

En feuilletant le manuel, on comprend rapidement les possibilités qu'offre ce petit joujou en terme de routing : effets en parallèle à gogo, possibilité de placer un circuit avant un ampli (physique) et un autre dans la boucle, etc. A ce niveau-là, les possibilités sont très nombreuses, et chacun y trouvera son compte. Je pense que l'on ne peut rien redire là-dessus...

Personnellement, je l'avais acheté pour deux utilisations :

1) L'utiliser seul en petite configuration, directement dans la sono.
2) L'utiliser en grosse config en plus de mon ampli & rack d'effet (Eventide, Strymon...), avec la méthodes des 4 câbles.

Pour la première utilisation, j'ai été pleinement séduit par les possibilités offertes. Tout tient dans cette petite boite assez légère, et c'est un gros gain de place quand il faut faire rentrer tous les musiciens dans une seule voiture ! Je ne parle même pas du bonheur que cela représente lors du transport...

Pour la seconde utilisation, ça se complique. Déjà, il est arrivé au moment où mes crises de GAS commençaient à être contre-balancées par mon côté pragmatique : trop de matos tue le matos. Clairement, il faisait double emploi avec toutes mes pédales et n'offraient rien de plus, si ce n'est un méli-mélo supplémentaire de câbles, et des kilos en trop. Sans parler du système MIDI qui ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais ! Je souhaitais pouvoir tout programmer et n'avoir que mon contrôleur MIDI devant moi, sauf qu'on ne peut pas toucher au mapping du Hélix (on ne pouvait pas à l'époque en tout cas).

J'ai vite abandonné cette utilisation-là, pour ne garder que la petite configuration, directement dans la sono.

En terme de son, c'est mi figue mi raisin. Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Pour de l'enregistrement en maquette à la maison, c'est royal. Le Hélix s'utilise comme un carte son, les drivers sont stables et reconnus facilement. J'ai obtenu de très, très bon résultats. Je l'ai même utilisé pour des enregistrements pro, en studio, car ça correspondait parfaitement au son recherché. Rien à redire à ce niveau-là.

Rappelons quand-même que, certes, les amplis sont des simulations, mais les baffles sont des IR : "Impulses Responses", soit des réponses en fréquences enregistrées de véritables stack, baffles, avec de très bon micro et de très bons préampli. De fait, en studio, ça sonne grave.
Et quand on sait le nombre de titres pro enregistré avec Guitar Rig...

Pour la scène, c'est là que le bât blesse. Peu de dynamique, pas de grain, très froid. J'ai détesté la totalité des crunch & distorsions proposées. Les compresseurs sont archi-caricaturaux et ne répondent pas bien. C'est très frustrant.

Si les cleans peuvent passer pour des arpèges éthérés, blindés d'effets, le jeu rythmique est vraiment en dessous. C'est mon avis, je le rappelle. Je n'ai eu malheureusement aucune sensation de jeu, et c'est pour cela que je l'ai revendu. Je l'ai testé directe dans la console de mixage, dans une enceinte FRFR, etc. Mais rien n'y fait, je trouve que ça ne sonne pas.

Utilisé en multi-effet, c'est autre chose. Je met au défi quiconque de réellement entendre une différence lorsqu'il est placé devant l'ampli, de quand il ne l'est pas. Les convertisseurs sont d'une transparence absolument incroyable. De plus, on peut régler au choix le niveau d'entrée et de sortie de CHAQUE sortie, pour pouvoir obtenir exactement ce que l'on souhaite recevoir & renvoyer dans l'ampli, ou la boucle.

Objectivement, les delays sont de très bonne facture. Il y en a une bonne pelleté, que l'on peut paramétrer à souhait. Les reverb sont également très intéressantes, même si on est déjà plus éloigné d'une bonne Strymon ou d'une bonne Eventide (mais une pédale coûte la moitié du prix du Hélix, je dis ça je dis rien :-D )

Tous les effets de modulations sont intéressants, le tremolo répondent très bien. Les pitch répondent bien également, même si on sent un peu plus le côté clinique. On a plus de sensations avec une Eventide Pitchfactor par exemple. Même remarque que précédemment sur le prix.

J'ai pas trop apprécié les Wah en général, mais comme j'y connais rien du tout et que j'aime pas cet effet en général, je ne me permettrai pas de juger ce point-là En revanche, les possibilités avec la pédale d'expression, autant en terme de finesses de réglages que de multitudes d'assignations sont assez vertigineuses.

Encore une fois, les distorsions sont à oublier purement & simplement, même lorsqu'on utilise le Hélix en multi effet sur un ampli en clean. C'est totalement foireux.

Personnellement, je trouve que le Hélix prend absolument tout son sens lorsqu'on l'utilise en standalone et que l'on y intègre une bonne IR, achetée sur le net. C'est vraiment ça, cette composante là qui fait toute la différence. Le seul point noir, c'est que ça bouffe pas mal de CPU.

D'où la question : que me faut-il réellement ? Deux milles pédales différentes dans une petite boite, ou un petit ampli & quelques pédales ?

Avant, je jouais sur un stack énorme intransportable avec pleins, pleins de pédale. J'ai fait le tri. Je suis passé sur un stack Port City Pearl 100 & son cab 1x12 OS assorti, le tout agrémenté de quelques pédales dont une très bonne pédale de distorsion (Diezel VH4). et ça me suffit ! Certes, c'est bien plus cher, plus lourd, plus imposant, mais ça reste à des années lumières de mon ancien stack.

J'ai essayé les très petites configurations pour voir ce que ça donnait, et ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé le Line 6 Hélix, seul, dans un Torpedo, j'ai remplacé le Hélix par un preamp à lampe, avec ou sans Torpedo, rien n'y fait. Rien, rien ne remplace les sensations d'un bon vieil ampli.

Tout est donc une question de besoin : de quoi avez-vous besoin ? Personnellement, la musique, c'est mon métier, ma passion, ma vie, et j'ai besoin d'avoir "mon" son, "le son" de mon groupe, partout, et d'avoir des sensations en live. Je me fais pas plaisir sans ça... C'est chiant pour mon dos & mon porte-feuille, mais c'est comme ça... C'est donc mon choix d'y mettre le prix, et de devoir me taper quand même le transport d'un ampli. Je ne perdrai pour rien au monde cette sensation, lorsque l'ampli est à hauteur d'oreille en live, de dynamique et de plénitude sonore (Encore faut-il le repiquer avec un bon micro pour que ça serve à quelque chose dans la façade ... :bravo: ).

Mais qu'en est-il des autres besoins ? Pour du bal, des plans dans des bars, du home-studio (et même du studio!), ou encore en guise de multi-effet dans un ampli, le Hélix est vraiment très bon : en terme de possibilités, de qualité, de transportabilité...

Il fait énormément de choses, et les fait relativement bien. Le seul gros point noir, à mon sens, c'est les crunch / overdrive / distorsions.

Certes, le prix est élevé, mais qu'y a-t-il réellement dedans ?

C'est :

- Un preampli
- Un multi-effet tentaculaire
- Un lecteur d'IR
- Une carte son
- Une boîte de reamping
- Un système de routing hyper complet

Et j'en passe des meilleurs, le tout dans une seule boite. Honnêtement, même si le Hélix n'était pas la chaussure adaptée à mon pied, il reste un excellent produit qui ravira des milliers de musiciens, et je ne pourrais jamais dire que c'est un mauvais produit. Je me tâte un jour à le reprendre pour du home-studio, pour être honnête...

Pour le home-studiste qui veut faire des prises à la maison, c'est environ 1000 € d'occasion pour un engin centralisé qui remplace une bonne carte son, des bonnes pédales, des simu d'ampli, des IR... on est déjà largement rentabilisé.

Je vous présente d'avance mes condoléances pour la rédaction foutoir, j'ai posé un peu tout mes idées en vrac :-D

Le message que je souhaite faire passer c'est :

Testez-le si vous le pouvez avant de l'acheter, mais surtout, faites le point réellement sur vos besoins ! C'est un ogre aux possibilités vertigineuses, est-ce que vous vous servirez de tout ça ? Dans quel contexte ? Quelles concessions pouvez-vous faire ?
Renseignez-vous, lisez le manuel avant !

Bonne musique à tous ;)

Rémi
*ARNO*11/03/2016

L'avis de *ARNO*"Ouais... "

Line 6 Helix
Acheté et renvoyé moins d'une semaine après, à savoir, j'ai déjà eu des digitech, boss, zoom et line6..
Essayé avec R7, strat US des années 90 et explorer 120 pour tous styles et dans le but de faire du live, des repèts, interface et pas déranger dans le salon (casque)...

La navigation et l'ergonomie : Rien vu de mieux pour l'instant, super simple, grand écran... L'esthétique est du tonnerre!! c'est stable une fois que les mises à jour été faites, boitier métal qui inspire confiance...

Les sons sont très propres, c'est de la simulation donc oui, c'est froid mais c'est normal!! CE N'EST PAS UN AMPLI!! Dans un enregistrement par exemple, c'est SUPER propre! Donc là, je savais pas trop quoi penser... Peu de matos à trimballer, son froid mais très propre, en concert, dans l'ambiance, ça se ressent beaucoup moins!

Un point vraiment négatif pour moi... Le gap entre le changement de preset... Ridiculement petit selon certains, beaucoup trop selon moi, surtout si on prend en compte le prix de la machine!! J'ai cherché cette info partout, rien trouvé!! je n'ai pas trouvé à l'essayer, j'ai donc téléphoné à un magasin pour renseignement, ils m'ont dit:" pas de gap", j'ai dit je prends... A reception, DEGOUTE... mon G7 est de loin plus rapide dans les changement... Il y a des manières de bidouiller en "mode stomp", mais à 1400€, pas de bidouillages!

Dommage, c'était pour moi le seul vrai point négatif... Quand à la froideur du son, elle est compensé par :
-le peu de matos à transporter
-un panel d'ampli et d'effet hallucinant
-une facilité et une rapidité d'utilisation
-le prix qui est correct si vous additionnée prix de votre pedalboard + ampli + séances chez l'étiopathe pour le mal de dos à avoir transporté tout ça...

L'idéal reste quand même d'y mettre un two notes torpedo et là, ça commence à vraiment sonner!! j'ai pu essayer ça une petite heure avant de me décider à renvoyer la bête...

Mon avis: Attendez la prochaine version et SURTOUT, ne faites pas la même erreur que moi, ESSAYEZ et achetez dans un shop à coté de chez vous

wolfdav07/03/2016

L'avis de wolfdav"une belle bête avec plein de chose a découvrir "

Line 6 Helix
. Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

Je joues avec une fender usa vg , une fender strat mexicaine , une gibson sg original II ltd , un jackson dkzm , Pour le moment je l'utilise avec des enceintes krk , utilisation tout style mais pour le moment je tatone dessus

. La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

Navigation simple , ergonomie bien pensé , il semble en tout cas solide et stable le tous pèse sont poids

. Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés?
Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?

pour le moment je m'en plein pas , je découvre et je suis surpris de la qualité et de la dynamique

. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Pour le moment j'apprécie tout
BillySTB18/01/2016

L'avis de BillySTB"ça vaut le prix"

Line 6 Helix
Je peut vous dire que la difference est grande entre le ZOOM G9.2TT et la LINE 6 HELI>< !

Je l'ai depuis 4 jours. Très intiutif, facile a faire des presets, a les customiser, sauvegarder... Le son est excellent (pour moi), utiliser avec casque à la maison et brancher sur la sono en répète ca a bluffé les autre membres du groupe!
Très content jusque là.