< Tous les avis Line 6 Helix
Lohik Lohik

« Bof bof bof »

Publié le 17/03/21 à 10:36
Je n'arrive pas à en tirer autre chose de potable que du gros crunch sans dynamique.
- J'ai passé de longues journées à le paramétrer en suivant des tutos blablabla => Echec. Il faut rajouter des effets stéréo pour gommer un peu du côté digital mais ça se fait au détriment de la dynamique et du naturel.
- J'ai acheté des packs tout fait => Echec.

Peut être qu'il faut aller chasser les IRs pour trouver celles qui enfin rendront un son convaincant mais je n'ai pas la force, je suis guitariste moi, pas informaticien !

La fiabilité ne m'a pas convaincu, plusieurs fois j'ai dû faire un arrêt forcé car l'engin était parti en BUG. Je n'ai jamais eu ce problème chez Boss.

Ce machin ne me fait pas kiffer il y a toujours un "je ne sais quoi" dans les fréquences audio qui me rappelle que je joue sur de la simu. Je l'ai revendu au bout de quelques mois, point positif je n'ai pas perdu d'argent. :mrg:

Dans le genre je préfère le Boss GT1000 qui a lui aussi des défauts mais qui a plus de dynamique et de naturel et sur un malentendu, je peux "imaginer" que je joue sur un ampli.