< Tous les avis Line 6 M13
Line 6 M13
Line 6 M13
hawkcormyr hawkcormyr
Publié le 03/03/09 à 14:10
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

75 effets au total pour plus d'info : https://fr.line6.com/m13/sounds.html

- Quelle technologie est utilisée?

Tout numérique

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Les effets ne sont pas éditables via un ordinateur par contre il y a possibilité de sauvegarder ses modification via une interface midi

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

2 jack d'entrée pour pedale d'expression
2 jack d'entrée pour guitare ( canal gauche ou mono , et entrée droite )
une boucle d'effet stéréo ( 4 jack )
2 jack de sortie ( canal gauche ou mono , et entrée droite )
connectique MIDI

- La configuration générale est-elle simple?

La configuration générale ne comporte que peu de paramètres mais tous sont justifiés et intuitif a régler

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Le fait que chaque pédale modélisé possède ses propres potentiomètres fait que la configuration est très instinctive, comme si il s'agissait de pédales différentes mise cote a cote dans un pedal board, l'édition de "scène" permet de plus de se créer plusieurs véritables pedal board de "rêve" sans avoir besoin de se ruiner

- Le manuel est-il clair et suffisant?

Sur ce point il faudra aller chercher sur le site de line 6 le manuel en français pour l'utilisateur avancé car celui de base fournis en version papier dans la boite est très incomplet : https://line6.com/data/l/0a06007217aac497dfc754cfe0/application/pdf/M13%20Advanced%20Users%20Guide%20%28Rev%20B%29%20-%20French.pdf

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Pour ma part je trouve les réaliste et plutôt bien modélisé certes pour une minorité de puriste sectaire ce n'est pas le "son" des vrai pédales, mais pour un rapport qualité / prix équivalent je n'ai rien trouvé de mieux ( même en mettant un peu plus ça ne vaut pas la différence de prix ).

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Hagstrom super swede sur Vox AD30VT

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Les meilleurs effet sont les modulations et les delays , les moins bon les disto

Je l'utilise depuis 1 mois mais la prise en main est quasiment immédiate, ce que je préfère c'est l'aspect pedal board sans se ruiner , de plus n'ayant pas besoin des modélisation d'ampli ce produit était parfait pour moi.
J'ai tester pas mal d'autres produits d'un bout a l'autre de l'échelle depuis le zoom G2 jusqu'au Boss GT10, et au final c'est le M13 qui a retenu mon attention pour la raison cité précédemment.
Le seul reproche que j'aurais a faire c'est l'absence de prise USB forçant l'utilisateur a investir dans un cable adaptateur USB / Midi pour les transfert de configuration ou les mises a jour