< Tous les avis Line 6 M13
Line 6 M13
Line 6 M13
zephyrsong zephyrsong
Publié le 13/10/09 à 23:39
C'est un pédalier multi effets qui simule 75 effets donc 4 simultanément. Voir les autres avis pour plus de détails. Pour chipoter, je dirais juste qu'il manque un équalizer et un pitch shifter.

Ce pédalier est super simple d'utilisation. Chaque switch est assignable à un effet, avec 5 potards pour contrôler les differents paramètres. On peut créer jusqu'à 12 configurations différentes, c'est largement suffisant. Le fait de pouvoir connecter 1 ou 2 pédales d'expressions multiplie de façon considérables les possibilité du pédalier (on peut par exemple "simuler" une whammy avec l'effet Growler).

Je l'utilise avec une Fender strat mexicaine et une Squier jazz bass standard branché sur mon pod studio GX (avec une boss DS2 et une vry baby). Les distos sont géniales. J'ai un préférence pour Scremaer et la Tube Drive. La Fuzz Pi (Big Muff) est très réussi. La possibilitée de régler les basses, les médiums et les aigues pour chaque distos est un vrai plus, car ça les rend adaptable sur basse. Perso, j'utilise la Fuzz Pi et j'obtient d'excellent résultats. Les modulations sont superbes. L'analog chorus (boss ce 1) est terrible, les phaser, flanger et tremolo sont tout aussi convaincants. Mention spéciale au pitch vibrato, une vraie bombe Les delays sont très impressionnants, très planant, une vrai réussite. Les reverbes sont également très efficaces. Enfin les filtres sont géniaux. L'obi wah et le seeker me font bien tripé La mutron position Up avec ma basse est très groovy, très funky, j'adore. Le looper, je ne l'ai pas encore trop testé, mais ça m'a l'air d'être une belle tuerie.

Je l'utilise depuis une semaine. Je le conseille  à tous ceux qui ne veulent pas se ruiner en achetant des effets analogiques et vintages. De plus, que se soit sur guitare ou sur basse, c'est une vraie tuerie. Line 6 a frappé un grand coup avec ce pédalier, j'espère qu'il vont continuer dans cette voie, et que la concurrence va s'y mettre aussi. EDIT du 12/10/2009: avec l'arrivée du M9, Line 6 en a profité pour mettre à jour le M13. Au menu, pitch shifter, equalizer, 8 wah ainsi que de nouvelles modulations sont ajoutés à l'énorme collection d'effets du M13. Avec une pédale d'expression, l'effet "whammy" est nickel. Bref, un excellent multi effets, tout simplement.