< Tous les avis Line 6 M13
Line 6 M13
Line 6 M13
yougui227 yougui227

« efficacité et simplicité »

Publié le 14/11/10 à 15:41
Bon les caractéristiques tout le monde les connait !!

Donc un pédalier pensé pour etre utilisé comme un pédalboard classique, la connectique est complète: entrée et sortie stéréo, boucle d'effet assignable derrière n'importe quelle unité d'effet, midi, prises pour pédales d'expression.

L'ensemble est construit comme un tank, les switches inspirent confiance, en cas de chute les potars sont protégés par des barres qui donnent de la gueule a la bestiole en plus !!

Configuration claire et assez simple a comprendre: 4 unités d'effets et rois effets assignables par unité...

Chaque type d'effet est facilement repérable sur les 4 écrans et sur les switches grâce au système de couleur instauré par line 6, couleurs inspirées directement des modèles DM4, MM4, FM4, DL4 et Verbzilla.

L'édition des effets est très simple: vous choisissez, vous regler et la bête retient directement vos règlages, donc pas besoin de les éditer !!

Les options prévues sont complètes, par contres eviter d'utiliser le noise gate, il est pourris !! Le true bypass est le bienvenu, la bête respecte votre guitare !!

Les effets sont ceux des fameuses DM4 MM4 FM4 DL4 et Verbzilla, donc pas de surprises les sons sont bons, je kiff particulièrement les effets ping pong en delai, le son ts9 très bon, le bias trémolo typique du vox ac15 et les effets type POG très réalistes.

Perso je l'utilise avec une bad monkey, une boss DS1 modifiées par MSMWORKSHOP, et une satchurator en amont car j'aime mes distos mais on peu l'utiliser avec ses distos qui sont très bonnes également

Le tout branché dans mon epi les paul, ma dot 335 et squier strato avec micros strat US

Je l'ai depuis deux mois, j'ai eu pas mal de multi avant, c'est celui qui m'a le plus botté de part sa config façon pedalboard et ses sons de qualité.

Par contre le prix peut en dérouter plus d'un, croyez moi la bestiole vaut vraiment le coup d'être testée, beaucoup de pros l'utilise...

Avec l'expérience je referai évidemment ce choix, merci line 6 pour ces solutions apportées aux musiciens !!!

Photos liées à cet avis

• photo