< Tous les avis Line 6 POD GO
Magix Fingers Magix Fingers

« expressivité, musicalité, mobilité, simplicité, nombreuses possibilités sont au rendez vous »

Publié le 09/02/21 à 12:54
Salut à vous,
il est difficile de rapporté un avis tellement il y aurait de choses à dire et à décrire.
Je pense que depuis que je suis la marque et les produit de ce type je peux peut être donner un avis.
En effet ce pédalier est mon troisième pédalier de la marque et celui-ci ma intéressé pour les possibilités multiples qu'il offrait accès sur la complémentarité des possibilité au quotidien correspondant à mon mode actuel de jeu et de besoin.
Je fais à ce jour beaucoup de home studio avec un EP en préparation , des vidéos youtube et j'ai intégré un petit groupe de reprise pour faire de la scène ainsi que des projets live dans le cadre de mon travail sous forme de représentations trimestriels avec des petits spectacles.
En comparaison avec les deux autres pédalier qu'était le FX 100 et le Firehawk FX il gagne en poids et en ergonomie environ 1 à 2 kg de moi et presque 15 cm de moi en largeur ce qui peut être n'est pas grand chose mais dans les déplacement c'est vraiment agréable mais on perd en qualité esthétique et en terme de solidité à mon sens les deux autre pédalier était full métal et la seul le dessus est en métal le dessous est abs plastique dur mais franchement ça va on gagne de ce fait une poigné pour le prendre enfin un insert pour y glisser les doigts pour une meilleure prise en main du pédalier.
Ce qui est top c'est l' écran plus grand et en couleur de belle qualité qui je trouve facilite la visualisation quand celui ci est à nos pied , l'accessibilité des menu est plus claire et peut être plus facile dans le quotidien sans devoir passé par l'application et heureusement car cette fois-ci ce n'est pas sur le smartphone mais sur le PC que celle-ci sera à installer qui d'ailleurs est bien foutu pour paramétrer toutes les subtilité qu'il a à offrir car vraiment elle sont nombreuses et peuvent s'avéré très utile pour configurer les sons que l'on utilise en live par exemple.

Les Sonorité proposé sont donc presque infini même si on regrettera le manque de bloc permettant de rajouter des pédale à son patches soit il fait rajouter en externe soit il faut faire des concessions mais on s'amuse vraiment bien et on trouve tous de même les sons rechercher et la communauté qu'il y a toujours eu sur le site Line 6 y contribue dans la bienveillance et le bonheur de tous.
Bravo pour cette initiative de permette un échange car au final la musique est un partage et une vraie valeur.

Je trouve ce pédalier bien en adéquation avec mes besoin et j'adore la pédale d'expression qui s'enclenche presque avec une facilité déconcertante et répond bien à l'expressivité et aux intensités que l'on veut apporté aux sons et aux phrasés du guitariste. La Wahwah devient expressive à souhait. Pour moi c'est du bonheur.

Je ne suis pas un geek du son pour moi je règle 4 sonorités en général et je tourne avec cela, avec la Whawha si besoin sous le coude de tous mes sons et en avant.
La particularité est que maintenant avec les possibilité qu'il offre par rapport aux deux précédemment en ma possession je peux intégré le fais d'avoir des volumes différent de mes sonorités crée sans perdre un emplacement de patch c'est à dire ne pas faire 2 sons du même patch et prendre de la place sur mes patches pourvu dans le sens ou visuellement il y à 4 patches accessible au pied dans le quel vous pouvez rentrer dedans afin de retirer un effets ou en rajouter mais également 4 snapchat pas patches cela fait que pour un même son vous pouvez le configurer de 4 manières avec la possibilité de dire que ce snapchat 1 aurait telle ou telle pédale d'enclanchée ou de volume ou alors assigné un emplacement dédié à une pédale pour augmenter tel ou tel volume de pédale ou d'ampli.
Bref c'est un peu technique mais du coup les possibilités sont décuplées et pensées intelligemment pour moi.

Le reamping c'est excellent pour les prise home studio je ne me suis pas encore pencher sur cette option mais je ferais un retour une fois que j'aurais utilisé cette option mais oui il était grand temps de pouvoir le mettre.

Le négatif : Forcément il y en a
mais j'espère que line 6 pourra y remédié avec des mises à jour même si je n'y crois pas de trop mais bon pourquoi pas.
Tout d'abord certain ampli utilisé sont trop gros dans la place du patches et là ou nous avions 4 emplacement de pédales parfois on en a plus que 3 voir 2 donc je ne comprend pas pourquoi pour pallié à cela il faut prendre le préampli qui correspond à l'ampli choisi heureusement qu'il y a cette possibilité même si je ne comprend pas pourquoi bref.

L'emplacement de 4 block utilisable afin de mettre des pédales est trop juste car si l'on veut le looper il prend un block donc quand tu as construit ton son avec toutes les possibilité tu ne peux plus l'utiliser et c'est dommage quand on voit chez des concourant qu'il est à par et utilisable tout le temps avec parfois des batteries et la possibilité de changer les sons en cours d'autant plus que sur le Pod Go il y a des ampli basse on aurait pu créer des trucs de fou sans devoir passer par un DAW pour cela et surtout pour travailler l'instrument c'est bien d'avoir un looper fonctionnel tout le temps et la longueur d'enregistrement que je trouve ridicule quelques secondes ne dépassant pas les 40 secondes en mono et 20 en stéréo quand d'autre dépasse la minute voir beaucoup plus.
La c'est un gros point noir et je ne pense pas qu'avec des mises à jour ils pourront corriger cela et pour cela le pédalier est tout de même cher car d'autre propose cette option ainsi que d'autres caractéristiques similaire, après je suis fidèle à la marque donc bon mais vraiment ce point me ferait presque me rendre infidèle tellement c'est important.
Il devrait revoir tout cela pour proposer un pédalier offrant cette possibilité intégré en faisant la version 2 du Pod go car vraiment il est bien dans son interface, sa prise en main et tout ce qu'il offre en contre parti mais quand même en 2021 c'est chiant de se dire qu'il va falloir encore attendre qu'il sorte un nouveau pédalier et corrigé cela.
Alors s'il vous plait concepteur de chez Line 6 corrigé cela pour les processeurs du Pod Go ou réfléchissez à une solution des possesseurs du Pod Go actuel pour aller vers une version 2 sans frais ou très peu de manière à obtenir les 100 % de satisfaction car vous frolé la perfection et vous êtes à l'écoute des musiciens.
Et nous, nous serons là c'est ça votre aventage.

Bref j'espère que cela vous aura été utile et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter j'essayerais toujours de vous répondre.
Cordialement.