3.9/5
  • Ben CANEBen CANE

Parfait depuis la dernière mise à jour

Line 6 POD GOPublié le 08/12/23 à 22:10
    Je l'utilise avec une Reverend Double Agent OG, équipée en HB et p90 principalement.

L'ergonomie est excellente, c'est bien conçu. Les boutons peuvent être fragiles pour certains, mais pour une personne soignée, tout va bien. L'écran est beau et on comprend vite comment naviguer.

Les presets d'usine sont très mauvais, ce qui peut faire peur au départ. Je l'ai essayé en magasin, en sachant que j'en obtiendrais quelque chose avec un peu de patience.

J'ai donc passé des heures et des heures dessus et sur YouTube pour comprendre, et surtout saisir les subtilités concernant l'usage de ces machines. Finalement, après quelques mois, j'avais de très bons sons pour la scène. MAIS DEPUIS LA MISE A JOUR DE NOVEMBRE 2023, ça a TOUT CHANGÉ, et en mieux.

Les cabs sont beaucoup plus réalistes, et le positionnement du micro fait la différence en terme de réalisme.
    Je veux bien comprendre les puristes, mais pour les gens qui comme moi, n'ont ni le budget, ni la place d'avoir des effets au kilomètres et des amplis à la tonne, c'est le must. Le travail au casque avec mon DT700 pro est plus qu'agréable. Les effets stéréo sont absolument addictifs.

Les moins maintenant concernent la connectique. Sur scène, on aurait besoin d'un XLR pour se brancher dans la console, mais bon... Au prix de l'helix qui propose ces connexions, on a tendance à se calmer et a faire avec ce qu'on a.

En définitive, ça marche fort pour qui a envie d'étudier le produit. Personnellement, j'adore. Je viendrais peut-être à l'helix un jour, mais pour l'instant, sur scène comme à la maison, que demande le peuple !
  • grogrengrogren

Pratique en multi effets, pas terrible pour les simulations

Line 6 POD GOPublié le 29/09/23 à 08:03
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

Strat ESP custom shop / ESP mirage custom shop / Kramer proaxe us

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

Très simple et assez intuitif, mais pas très rapide, car forcément il y a pas énormément de boutons.

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?

Strat ESP custom shop / ESP mirage custom shop / Kramer proaxe us

Les effets à proprement parler ( modulation / reverb / wah disto etc...) sont bons mais ne vous attendez pas à remplacer leurs équivalent en pédale d'effets. Les sonorités se rapprochent mais n'égalent pas les originales, elles sont moins transparentes, et il y a une légère compression, et on retrouve dans chacune l'espèce de grain line6 un peu numérique. Il faut aussi savoir que la moitié d'entre elles sont vraiment pas terribles, donc au final on se retrouve avec seulement 50% des pédales utilisables et qui ont un son pas mal. Je donnerait un 7/10 grand max. ça peut etre sympa pour comparer des pédales avant d'acheter les vraies.

La partie simulation d'ampli est nulle, je ne comprends pas comment autant de personnes les trouvent convaincantes. Les cleans sont froids, les crunch sonnent terriblement numériques et sont aggressifs, et les distos métal aussi. Si vous êtes habitués aux amplis à lampes vous allez détester. Et je ne dis pas çà pour cracher sur le numérique, j'ai des plugins neuraldsp qui sont hyper convaincants et des années lumières en avance sur les simu de ce pod. Il y a beau avoir pleins de simu et de cab, à part pour certains sons très spécifiques c'est globalement peu convaincant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'aime le plus c'est de m'en servir comme pedalboard avec du choix et de la facilité d'utilisation, pour un prix correct.

Ce que j'aime le moins c'est les simu d'amplis et préamps qui sonnent pas.

Je pense que beaucoup de gens le trouvent bien soit parceque ils n'ont pas eu l'opportunité de tester beaucoup de matos, ou alors ce sont des jeunes joueurs qui sont habitués au son numérique oui qui jouent des styles ou ce genre de son compréssé et stérile est recherché.
  • RobinKRobinK

5 Etoiles -1 Car ....

Line 6 POD GOPublié le 25/06/22 à 18:19
    Les meilleurs simulations du marché sans le moindre doute.
    Son exceptionnel, facilité d'utilisation exceptionnel mais grosse déception.

L'interface USB Audio intégrée est complêtement nulle et inutilisable car son faible + déformé.... (Aucune solution, d'autres se plaignent aussi sur les forums)
    Alors qu'une pédale Chinoise comme le Valeton GP-100 qui couté 130€ ont parfaitement réussi.
    Résultat, pour l'utiliser en Home Studio on doit s'embetter avec une interface externe et donc plus de câbles et moins de praticité.
    S'il vous plait Line 6, sortez nous une 2e Génération et corrigez ceci car cette pédale en vaut vraiment la peine + une construction en métal solide ce serait sympa.
    Les meilleurs simulations du marché sans le moindre doute.
    Son exceptionnel, facilité d'utilisation exceptionnel mais grosse déception.

• JeanHHHJeanHHH

Décevant

Line 6 POD GOPublié le 11/05/21 à 19:12
    La qualité matériel est très bonne. Mais à l'usage le produit est décevant. On pense pouvoir télécharger des présets de morceaux, en puisant dans la base des pédales Helix. Eh bien non les presets Helix ne sont pas utilisables, ni convertibles. Il faut se rabattre sur la base du Pod Go, réduite et de médiocre qualité. Le pod n'est pas true pass, autrement dit on ne peut pas passer directement de son ampli au pod. Il est possible de traiter l'ampli comme un effet externe, mais alors il faut désactiver à chaque changement les autres effets. Les snapshots sont en apparence une bonne idée. Mais le choix est limité, il faut rester dans le même préset. autrement dit si dans un morceau on veut passer d'une guitare rythmique à un guitare solo différente, il faut rester sur les mêmes sons (on peut seulement régler les effets du préset). Quant au son, c'est une affaire plus subjective. Moi je préfère le bon vieil analogique. La pédale wah wah est très sympa par contre.
  • jieljiel

Super multi-effet mais pas non plus le Graal (edit : "quoique...")

Line 6 POD GOPublié le 01/05/21 à 14:20
    Je reprends mon précédent avis après 2 ans d'utilisation du Pod Go de Line6.
    Mes principales critiques restent valables, mais je dois les nuancer.
    D'abord, la limitation à 4 blocks d'effets disponibles. En fait, j'ai découvert qu'on peut "bidouiller" les fichiers des presets et parvenir à juxtaposer 6 blocks ! C'est dans la limite des capacités du processeur bien sûr, mais ça offre des possibilités intéressantes sur certains presets. Il y a des tutos sur YT pour ceux qui veulent expérimenter.
    Je reprends mon précédent avis après 2 ans d'utilisation du Pod Go de Line6.
    Mes principales critiques restent valables, mais je dois les nuancer.
    De toute manière, j'avais personnellement déjà contourné cette limitation en ajoutant en sortie du PG une petite pédale d'EQ utilisée comme boost de volume. Ce n'était pas une grosse contrainte matérielle, ni un coût prohibitif (une petite Harley Benton dans mon cas), et ça réglait mon principal problème qui était de stériliser un block juste pour cette fonction, pour moi indispensable.
    Correction d'erreur à ce que j'avais dit à l'époque, le PG dispose d'une section d'égalisation globale pour fignoler le son de sortie. Je n'avais pas dû découvrir cette fonction quand j'ai écrit mon premier avis !
    Ma principale réserve tenait cependant au manque de réactivité du PG aux variations de volume sur la guitare. Avec un niveau de drive significatif sur la simulation d'ampli ou une disto, il est quasiment impossible de retrouver un bon son clair en baissant le potard de la gratte... Je maintiens cette réserve, surtout maintenant que je suis passé sur Helix qui, pour sa part, réagit bien à ce jeu au potard ! A cet égard, on ne peut pas vraiment affirmer que le Pod Go est un "petit" Helix, quand bien même il utilise les mêmes algorithmes... Je suppose que c'est lié au processeur, certainement beaucoup moins puissant que celui de son grand frère.
    On peut néanmoins contourner cette limitation. Première solution, paramétrer des snapshots avec des niveau de drive différents. Deuxième solution, que j'ai adoptée en règle générale, en pilotant à l'aide d'une pédale d'expression externe une plage de "drive" mini et maxi tout en compensant la variation de volume inhérente à l'augmentation du gain en paramétrant une plage de "channel volume" inverse. Ce n'est pas tout à fait identique à ce qu'on obtiendrait sur un ampli physique, mais ça aide bien.
    Par contre, j'ajouterai une critique non formulée à l'époque, au sujet de la pédale d'expression du PG qui est à mon goût bien trop souple et manque de précision notamment pour servir de pédale de volume. Là aussi on peut améliorer les choses en branchant une pédale d'expression externe plus exploitable pour réserver la pédale incorporée aux seuls effets de type wah qui ne demandent pas une grande précision (ou à la manip que je viens d'exposer précédemment). J'ai opté pour une pédale de marque Line 6 à laquelle je ferai néanmoins le reproche d'être d'un rapport Q/P assez médiocre (ça fait cher le plastique !).
    Voilà pour cette mise-à-jour. Dans l'ensemble, je maintiens mes appréciations anciennes. En particulier, le logiciel qui est vraiment super bien fait et intuitif, et plus globalement la qualité d'ensemble des sons que l'on peut obtenir avec le Pod Go tout à fait exploitable en condition de live. A mon sens, c'est une excellente porte d'entrée dans le monde de la numérisation sonore... La preuve, c'est que depuis je suis passé au Helix !

------------------------------------------

Guitares : Gibson LP (P90), SG, ES, Fender Strat et Télé... et quelques autres.
    Ampli : Pas encore essayé avec mon Fender Deluxe Reverb, mais utilisée avec mon Egnater Rebel 30 et en direct console sono.
    Style : du blues au rock un peu énervé...

Oui, c'est plutôt une réussite question ergonomie pour un multi-effet à poser au sol. Les switchs ne sont pas serrés, la pédale d'expression bien dosée, l'écran est (relativement) lisible... La programmation directe sur le Pod Go est un peu laborieuse à mon avis, par contre simplissime avec l'application PC. Seule critique pour cette dernière, il faut systématiquement sauvegarder après chaque modif de programmation d'un snapshot ce qui est un peu fastidieux et carrément pénible lorsqu'on s'aperçoit qu'on a perdu le super réglage qu'on venait de trouver mais qu'on a oublié de sauvegarder !

Dans l'ensemble je trouve que la qualité des effets est bonne voire très bonne (il paraît que c'est la même technologie que sur le Helix...). Une petite réserve peut-être sur les distos qui, en dépit des modèles qu'elles sont sensées émuler, sonnent parfois un peu pareil... Mais on peut vraiment y trouver son bonheur, du joli clean au gros lourd.
    A noter qu'il est possible d'insérer des pédales physiques dans le Pod grâce à la boucle d'effet (commandable au pied).
    Il faut quand même tester pas mal et faire le tri... A cet égard, si les presets d'usine peuvent constituer une base de départ pour se faire ses propres réglages, peu sont directement exploitables à mon humble avis.
    Un gros regret... non deux plutôt... et même trois ! D'abord qu'il n'y ait que 4 emplacements disponibles pour insérer des effets. Il faudra souvent faire des sacrifices, d'autant que suivant les effets et/ou amplis utilisés la mémoire ne permet pas toujours de connecter la totalité des effets proposés.
    Ensuite, moins embêtant car contournable, l'utilisation d'un ampli dans le Pod Go réinjecté dans un ampli standard envoie un paquet d'aigus très désagréable, et cela même en prenant évidemment soin de couper le cab ou l'ir. Ça implique d'ajuster le son en activant obligatoirement un égaliseur (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que la section égaliseur est fixe dans le Pod Go et occupe un bloc non interchangeable ?).
    Enfin, et c'est sans doute ma principale critique, je trouve que les effets du Pod Go réagissent mal, voire pas du tout, au potard de la guitare. Quelle que soit la guitare utilisée, il est quasiment Impossible d'éclaircir une disto en jouant sur le volume de la gratte. Ça c'est un gros point noir à mon avis, très frustrant quand on a l'habitude des pédales, bien plus souples et exploitables de ce point de vue. Seule solution, se préparer des presets (ou des snapshots sur un preset) avec différents niveaux de disto ou de drive préprogrammés.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Au final, c'est quand même un très bon multi-effet, avec un excellent rapport Q/P dans la mesure où le Pod Go coûte environ le prix de 3 ou 4 pédales individuelles. Avec un peu de manipulations et moult essais, on arrive à de bons voire très bons résultats. Le poids léger, la compacité de l'engin et son excellent logiciel sur PC, sont aussi des points forts. Compte-tenu des circonstances de ces derniers mois (Covid-19), je n'ai pas pu l'essayer en condition de concert, seulement en répètes, mais que ce soit en combinaison avec un ampli classique ou directement sur une entrée de sono, on arrive à trouver "son" son !
    Les principaux points négatifs, l'absence de réactivité des distos au volume de la guitare et la limitation à 4 emplacements pour les effets.

• Magix FingersMagix Fingers

expressivité, musicalité, mobilité, simplicité, nombreuses possibilités sont au rendez vous

Line 6 POD GOPublié le 09/02/21 à 12:54
    Salut à vous,
    il est difficile de rapporté un avis tellement il y aurait de choses à dire et à décrire.
    Je pense que depuis que je suis la marque et les produit de ce type je peux peut être donner un avis.
    En effet ce pédalier est mon troisième pédalier de la marque et celui-ci ma intéressé pour les possibilités multiples qu'il offrait accès sur la complémentarité des possibilité au quotidien correspondant à mon mode actuel de jeu et de besoin.
    Salut à vous,
    Je fais à ce jour beaucoup de home studio avec un EP en préparation , des vidéos youtube et j'ai intégré un petit groupe de reprise pour faire de la scène ainsi que des projets live dans le cadre de mon travail sous forme de représentations trimestriels avec des petits spectacles.
    En comparaison avec les deux autres pédalier qu'était le FX 100 et le Firehawk FX il gagne en poids et en ergonomie environ 1 à 2 kg de moi et presque 15 cm de moi en largeur ce qui peut être n'est pas grand chose mais dans les déplacement c'est vraiment agréable mais on perd en qualité esthétique et en terme de solidité à mon sens les deux autre pédalier était full métal et la seul le dessus est en métal le dessous est abs plastique dur mais franchement ça va on gagne de ce fait une poigné pour le prendre enfin un insert pour y glisser les doigts pour une meilleure prise en main du pédalier.
    Ce qui est top c'est l' écran plus grand et en couleur de belle qualité qui je trouve facilite la visualisation quand celui ci est à nos pied , l'accessibilité des menu est plus claire et peut être plus facile dans le quotidien sans devoir passé par l'application et heureusement car cette fois-ci ce n'est pas sur le smartphone mais sur le PC que celle-ci sera à installer qui d'ailleurs est bien foutu pour paramétrer toutes les subtilité qu'il a à offrir car vraiment elle sont nombreuses et peuvent s'avéré très utile pour configurer les sons que l'on utilise en live par exemple.

Les Sonorité proposé sont donc presque infini même si on regrettera le manque de bloc permettant de rajouter des pédale à son patches soit il fait rajouter en externe soit il faut faire des concessions mais on s'amuse vraiment bien et on trouve tous de même les sons rechercher et la communauté qu'il y a toujours eu sur le site Line 6 y contribue dans la bienveillance et le bonheur de tous.
    Bravo pour cette initiative de permette un échange car au final la musique est un partage et une vraie valeur.

Je trouve ce pédalier bien en adéquation avec mes besoin et j'adore la pédale d'expression qui s'enclenche presque avec une facilité déconcertante et répond bien à l'expressivité et aux intensités que l'on veut apporté aux sons et aux phrasés du guitariste. La Wahwah devient expressive à souhait. Pour moi c'est du bonheur.

Je ne suis pas un geek du son pour moi je règle 4 sonorités en général et je tourne avec cela, avec la Whawha si besoin sous le coude de tous mes sons et en avant.
    La particularité est que maintenant avec les possibilité qu'il offre par rapport aux deux précédemment en ma possession je peux intégré le fais d'avoir des volumes différent de mes sonorités crée sans perdre un emplacement de patch c'est à dire ne pas faire 2 sons du même patch et prendre de la place sur mes patches pourvu dans le sens ou visuellement il y à 4 patches accessible au pied dans le quel vous pouvez rentrer dedans afin de retirer un effets ou en rajouter mais également 4 snapchat pas patches cela fait que pour un même son vous pouvez le configurer de 4 manières avec la possibilité de dire que ce snapchat 1 aurait telle ou telle pédale d'enclanchée ou de volume ou alors assigné un emplacement dédié à une pédale pour augmenter tel ou tel volume de pédale ou d'ampli.
    Bref c'est un peu technique mais du coup les possibilités sont décuplées et pensées intelligemment pour moi.

Le reamping c'est excellent pour les prise home studio je ne me suis pas encore pencher sur cette option mais je ferais un retour une fois que j'aurais utilisé cette option mais oui il était grand temps de pouvoir le mettre.

Le négatif : Forcément il y en a
    mais j'espère que line 6 pourra y remédié avec des mises à jour même si je n'y crois pas de trop mais bon pourquoi pas.
    Tout d'abord certain ampli utilisé sont trop gros dans la place du patches et là ou nous avions 4 emplacement de pédales parfois on en a plus que 3 voir 2 donc je ne comprend pas pourquoi pour pallié à cela il faut prendre le préampli qui correspond à l'ampli choisi heureusement qu'il y a cette possibilité même si je ne comprend pas pourquoi bref.

L'emplacement de 4 block utilisable afin de mettre des pédales est trop juste car si l'on veut le looper il prend un block donc quand tu as construit ton son avec toutes les possibilité tu ne peux plus l'utiliser et c'est dommage quand on voit chez des concourant qu'il est à par et utilisable tout le temps avec parfois des batteries et la possibilité de changer les sons en cours d'autant plus que sur le Pod Go il y a des ampli basse on aurait pu créer des trucs de fou sans devoir passer par un DAW pour cela et surtout pour travailler l'instrument c'est bien d'avoir un looper fonctionnel tout le temps et la longueur d'enregistrement que je trouve ridicule quelques secondes ne dépassant pas les 40 secondes en mono et 20 en stéréo quand d'autre dépasse la minute voir beaucoup plus.
    La c'est un gros point noir et je ne pense pas qu'avec des mises à jour ils pourront corriger cela et pour cela le pédalier est tout de même cher car d'autre propose cette option ainsi que d'autres caractéristiques similaire, après je suis fidèle à la marque donc bon mais vraiment ce point me ferait presque me rendre infidèle tellement c'est important.
    Il devrait revoir tout cela pour proposer un pédalier offrant cette possibilité intégré en faisant la version 2 du Pod go car vraiment il est bien dans son interface, sa prise en main et tout ce qu'il offre en contre parti mais quand même en 2021 c'est chiant de se dire qu'il va falloir encore attendre qu'il sorte un nouveau pédalier et corrigé cela.
    Alors s'il vous plait concepteur de chez Line 6 corrigé cela pour les processeurs du Pod Go ou réfléchissez à une solution des possesseurs du Pod Go actuel pour aller vers une version 2 sans frais ou très peu de manière à obtenir les 100 % de satisfaction car vous frolé la perfection et vous êtes à l'écoute des musiciens.
    Et nous, nous serons là c'est ça votre aventage.

Bref j'espère que cela vous aura été utile et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter j'essayerais toujours de vous répondre.
    Cordialement.

• JdefreJdefre

Exellent

Line 6 POD GOPublié le 30/12/20 à 12:43
    Pour commencer parlons des petits défauts.
    Pas d entrée xlr (dommage). Seulement 4 sons Assignable sur les switchs. Un léger temps de latence entre les patchs et enfin les grosses distorsions qui ne sont pas le point fort du pod (cela reste bien sûr mon avis personnel)
    Le pod reste malgré ces quelques défauts, un très bon produit pour enregistré et travailler dans de bonnes conditions
    Je l utilise dans cubas comme carte son et ça fonctionne très très bien.
    L appareil est plutôt intuitif et pernet de vite trouver des sons agréabe et variés
    Grâce à l application sur PC c'est encore plus simple pour changer les sons à la volée.
    Niveau son c'est très agréable. Mes préférés sont les …
    Pour commencer parlons des petits défauts.
    Je l utilise dans cubas comme carte son et ça fonctionne très très bien.
    Niveau son c'est très agréable. Mes préférés sont les simu fender. Mais il y a beaucoup de autres sons Marshall vox soldano (très sympa) etc.
    Les effets sont très bon. Les reverbes et Delay me plaisent beaucoup et aussi les chorus
    Je ne utilise pas d autre effets mais je suppose que ça doit être tout aussi Bon.
    Je l ai testé sur une enceinte alto tx212. Ça sonne vraiment très bien. Vivement les concerts
    Pour le problème de latence il y a une solution toute simple. Je me suis fait 3 patchs de base. Un clair,chrunch et disto. Chaque patchs correspond à un morceau différents donc pas de latence. Dans chaque patchs je rajoute mes effets que j active ou désactive selon mes besoins.
    Le pod est vraiment un très Bon multi effet. Simple d utilisation et qui sonne.
    Musicalement

01/02/2021
    Après 3 mois d utilisation je confirme que c'est un très bon multi effet. J'ai réussi à faire des sons de disto vraiment sympa. Il faut juste prendre son temps et rentré un peu dans les réglages. Enfin bref. Que du bonheur
    Musicalement
  • voxy33voxy33

Super ! mais bien vérifier qu'il correspond à son usage !

Line 6 POD GOPublié le 27/07/20 à 22:52
    Bonjour à tous,

Alors, je me lance en premier pour un avis que je vais faire simple.

Bonjour à tous,

Alors, je me lance en premier pour un avis que je vais faire simple.

J'avais le Helix LT que j'aimais beaucoup. Bon rapport qualité prix, plein de possibilité et je cherchais un truc plus léger à transporter. J'ai donc changé pour un HX Stomp MAIS trop peu de switch au final pour mon usage et je me retrouvais parfois limité. Bref ... J'ai finalement revendu le stomp et j'ai acheté un Kemper Stage. Autant dire que j'étais aux anges, le Kemper est vraiment top au niveau son, MAIS il faut s'adapter toujours aux modélisations faites par les autres et c'est pas toujours super simple de trouver des bons sons pour ses guitares ou son style. Finalement, j'ai revendu le Kemper pour acheter un Mesa Boogie Mark 5:35.

Mais il me fallait toujours des effets (Line 6 est top dans ce domaine) et j'avais aussi besoin d'une solution pour jouer en direct sono, d'où mon achat du POD GO ! Donc, en méthode 4 cables avec le Mesa Boogie, ça fonctionne très bien, un drive, un Delay, quelques petits effets, TOP !

En direct sono, ben, c'est le même son que les Helix, mais en beaucoup plus simpliste dans l'usage. Ici, pas de routine parallèle, on est limité en nombre d'effet dans chaque preset, il y a des blocs "fixes", donc équaliseur obligatoire dans le nombre d'effet (j'en utilise jamais donc il est toujours en OFF mais j'aimerai pouvoir le remplacer par autre chose de temps en temps ...). Pas de possibilité de mettre 2 cab, ni 2 amplis, etc.

Pour moi, cela me convient très bien. Je joue avec UN ampli, UN cab (ou une IR), UN drive, Une reverb et Un délai. on a accès à la wha avec la pédale d'expression qui fonctionne très bien. En fait, cela me permet d'avoir un set up semblable à ce que j'utiliserai en vrai avec des pédales, donc je suis bien satisfait.

Mais cette pédale n'est pas pour ceux qui aiment empiler délais et reverb pour de l'ambiant ou qui veulent un son avec plusieurs amplis ou baffles mélangés. Si on a bien cerné ses besoins, alors, ça le fait. Sinon on la trouvera nulle cette petite boite.

En tout cas, elle est légère, elle sonne bien, et si besoin en prise de son elle permet de faire du réamping et donc de faire plusieurs pistes à partir d'une seule prise, en variant ampli ou baffle ...

Un dernier truc pas mal pour moi, en méthode 4 cables, j'ai un switch qui coupe la boucle d'effet (dans lequel i y a mon ampli Mesa Boogie) et qui peut activer en même temps un preamp du line 6, donc je peux passer du vrai son de mon ampli à un son totalement différent (j'adore celui du Friedman par exemple), sans simulation de CAB et en profitant des lampes et du vrai HP de mon ampli.

Voilà, pour ma part j'en suis satisfait aujourd'hui, je changerai surement bientôt car j'aime bien tester pleins de trucs différents.