< Tous les avis Marshall JFX-1
Marshall JFX-1
Marshall JFX-1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Dark974 Dark974
Publié le 30/10/05 à 06:46
Multi effet au format rack 19" 1U.
Le marshall JFX1 dispose de 3 effets : reverb, delay, chorus avec un flanger (qui est accessible en tant que mode du chorus). Utilisables seuls ou tous ensemble.
Ce rack est MIDI, comme chez la concurrence.
Niveau Connectique, c'est standard : un input et deux sorties droite/gauche en plus des trois connections MIDI.
On regrettera cependant un manque de paramètres en mode multi effet.

L'édition des preset est assez simple. De même que la prise en main de l'appareil. Le manuel est clair et précis. Au bout d'une prtite heure on peut déjà démarrer et commencer à créer ses preset.

Les effets sont de bonne facture, comparables à ceux des grands fabriquants comme electro harmonix ou rocktron. Les reverbs sont superbes (et ça rime!!), le chorus et le delay n'ont pas à rougir devant le géant TC electronic, même s'ils sont un peu moins bien. Le seul défaut réel que j'ai constaté est la médiocrité du flanger qui n'est pas assez "présent".

Je l'utilise depuis 6 mois. Acquis avec le reste de ce qui est mon premier rack. Pour débuter, je pense qu'avec les produits rocktron, côté rack, c'est un des meilleurs rapports qualité prix et un bon compromis pour un guitariste qui n'a pas envie de se prendre la tête au niveau des réglages.
Ce rack ne comporte pas d'effets superflus, juste l'essentiel, et reste à mon sens un produit de grande qualité.
Si je dois me racheter un multi effet un jour, je pense toutefois m'orienter vers un produit plus complet (genre un G-Force...), afin de disposer d'une plus grande palette d'effets. Mais cela dit, je le répète, ce produit reste très bon.