< Tous les avis MOD Dwarf
athan0r athan0r

« Hyper polyvalent et pratique »

Publié le 09/05/23 à 22:49
J'utilise cet appareil pour la guitare :
- en chaîne d'effets avant ampli (donc OD, disto)
- au casque le soir quand les enfants dorment avec une chaîne complète (OD, disto, ampli, cab, reverb) ou de temps en temps que sur mes enceintes de monitoring
- pour mes cours de guitare, vu qu'il y a 2 entrées instrument, on sort sur 1 seul ampli en réglant le gain de chaque guitare pour avoir un volume quasiment identique

Le rapport qualité-prix est excellent, en dehors du PC on ne peut pas avoir autant d'effets à mon avis. De plus, on peut réaliser des câblages qui seraient impossible physiquement ou sans gros moyens. Le boîtier est robuste, c'est open source.
Il faut passer du temps pour bien configurer ses pedalboards (signal d'entre et de sortie correct pour ne pas être écrêté, choisir et régler ses pédales), mais quand ça nous plaît on sauvegarde et on le recharge facilement quand on en a besoin. On peut aussi sauvegarder des réglages par pédale et les charger quand on crée un pédalier.
Il y a un effet métronome que j'utilise pour travailler et il y a un autre effet qui permet de lire des fichiers audio et MIDI.

J'ai aussi pu essayer du piano/synthé avec l'entrée MIDI et mon vieux clavier Casio MT 240... ça lui redonnerais uns seconde vie si je savais en jouer.

En reproche (pour chipoter) j'aurais :
- pas de sortie XLR