< Tous les avis Mooer GE200
dom6403 dom6403

« LE multi-effet ! What else ! »

Publié le 26/02/19 à 15:26
Depuis plus de 10 ans, j'ai essayé de nombreux multi-effets entre autres: Boss Me-50, Boss GT-8, Boss GT-10, Vox Tonelab LE, Zoom G9.2tt, Digitech RP-500, Digitech Rp-360, Line 6 POD HD500 + Guitare Line 6 Variax.... J'ai aussi utilisé quelques temps l'ampli Fender Mustang GT100.
En dehors des 2 Digitech, je les ai tous revendus assez rapidement : trop artificiels, manque de dynamique, son écrasé...
J'ai simplifié mon rig : ampli et sélecteurs de canaux + overdrive et Reverb (de l'ampli).
Mais quand on est le seul guitariste d'un groupe, il faut parfois venir avec d'autres sons. Etant content d'une pédale PréAmp de Mooer, j'ai poussé plus loin l'essai et j'en suis ravi: son dynamique du style d'un ampli à lampes, bons effets, facile d'utilisation... J'ai même découvert enfin la simulation IR avec un très bon niveau de qualité. Je n'utilise plus d'ampli, je suis directement connecté dans la table de mixage ou à travers une enceinte active.
Pour moi, il n'y a pas de points négatifs. Souvent le fait d'avoir un seul Push Button assignable est mis en évidence, mais comme il permet d'activer/déactiver les effets que l'on veut, il est plus pratique que plusieurs push buttons. Donc un point fort pour moi.
En plus, avec la pédale d'expression et sa fonction Merge, on peut presque tout faire.

De plus, il est très petit.

Que vouloir de plus quand on a le son, la versatilité et la robustesse ?

;) UPDATE - 18-Apr-2019 : Je l'ai utilisé de nombreuses fois en répétition et récemment en concert : il est top ! :bravo: