< Tous les avis Mooer GE200
ser98NC ser98NC

« En amélioration »

Publié le 15/04/20 à 02:01
Acheté il y a 6 semaines, je voulais alléger ma config et profiter des joies des IR.
J'utilise l'appareil à la maison, en studio de répet et en live avec un groupe amateur de reprises pop/rock. Je sors au casque ou sur une enceinte Headrush FRFR108
Dans le contexte "reprises" ce type d'appareil n'a plus à prouver sa souplesse d'usage pour répondre aux besoins de la diversité des sons à produire.
Je n'utilise pas les presets d'origines gavé d'effets et baveux à mon oreille.
Tout d'abord les amplis et cabs : promesse tenue, c'est assez bluffant, et beaucoup plus avec des IR tierces (j'utilise des IR celestions)
Les effets : au début grosse faiblesse sur les modulations très moyenne à mon goûts et surtout les 2 compresseurs inexploitables. Une version beta du logiciel vient de sortir et ça change tout ! Tout ceci est désormais exploitables. Certains effets comme les pitchshift et d'autres trucs fantaisistes restent pourris je trouve mais je n'en ai pas l'utilité. J'étais sur le point de passer à une gamme supérieure car un peu déçu mais là je suis très content des progrès, on verra si la version définitive apportera encore un petit plus.
Je déplore un peu le mode Bank inexistant mais il y a beaucoup d'emplacements mémoire pour arranger les presets dans l'ordre que l'on veut.
J'ai beaucoup amélioré le son des mes presets en suivant les conseils du Youtuber Rhett Shull dans cette vidéo
C'est un peu étrange d'organiser sa chaîne d'effets comme il le préconise mais vraiment ça marche bien.
Déçu au début je vais finalement garder cet appareil qui correspond finalement à mes attentes. Quand je maîtriserai tout ça je pense quand même passer sur quelque chose de plus costaud pour taquiner d'autres possibilités plus sophistiquées.