Djug Djug

« Excellent multi effet »

Publié le 26/04/21 à 13:32
Très bon produit qui reste certes numérique (on ne va pas revenir sur le débat Lampe OR Not Lampe) mais propose une palette sonore très convaincante.
Même si je ne suis pas un guitariste pro, loin de là, je sais reconnaitre quand un son est bon ou pas, et cette machine me plait.
J'ai possédé un Headrush, et bien je trouve que côté son c'est très proche, un peu différent c'est tout. Par contre je préfère l'ergonomie du Mooer par rapport au Heardrush. C'est vrai, il n'y a pas d'écran tactile comme sur le Headrush, mais le pédalier est plus facile à utiliser, je trouve et il y a un logiciel pour PC qui permet de gérer tout ça de manière bien sympa.
Attention je ne dénigre pas le Headrush, c'est une belle machine en tout point, mais je trouve d'avantage mon compte dans le GE300 lite.
Une chose importante concernant ces multi effets, ce qui compte autant que la machine en elle-même c'est où on la branche. Au casque c'est terrible ! J'ai eu aussi un Headrush FRFR c'était moyen j'ai trouvé autant avec le Headrush qu'avec le MOOER. J'ai enfin trouvé mon son en branchant mon pédalier sur l'entrée return de mon ampli à lampe (un KOCH studiotone) en mettant un boitier ABY sur la boucle d'effet, là c'est super.