Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale d'expression pour le MOOER GE300 Lite ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 663 vues
  • 6 followers
1 Quelle pédale d'expression pour le MOOER GE300 Lite ?
Je suis satisfait de mon GE300 LITE, moins cher et moins encombrant que le GE300.
J'ai voulu entrer une pédale d'expression Roland EV5 pour contrôler le volume ou l'effet wah-wah mais là, problème, toujours le même message : "please calibrate EXP again". Peut-être un problème de jack stereo.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Acheter la pédale d'expression Mooer ? les avis sont mauvais chez Thoto.
Merci d'avance.
2
Bonjour le démineur,

Le ge300 lite est bien stéréo (trs) comme l'ev5, mais peux être que la polarité est inversée.

Regarde du côté des pédales d'expression qui ont l'option d'inversion de polarité.
3
Merci CREACH amp, effectivement, la pédale semble réagir plutôt en sens inverse sur les presets de wah.
Je vais acheter la M.AUDIO EX-P qui a un comutateur de polarité. A 17.90 €, je ne risque rien.
4
Bien reçu la pédale d'expression M-AUDIO EX-P.
Elle fonctionne parfaitement avec le MOOER GE300 lite, le calibrage de la pédale s'est fait sans problème contrairement à la ROLAND EV-5.
Il suffit de mettre le comutateur de polarité en position "autre".
On verra à l'usage sur la durée mais vu le prix, c'est un bon plan et pourquoi pas en utiliser 2 puisque le GE300 Lite a 2 entrées pour pédale d'expresssion.

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 11:07:42 ]

5
Dans le ge250 il y un parametrage de la pedale d’expression. Je suppose que ça doit exister dans le Ge250
6
Hello,
Je déterre le sujet, qui m'a été fortement utile pour acquérir la pédale M-Audio, qui convient parfaitement au Mooer GE300 Lite, merci encore pour le tuyau.
J'ai une petite question : si la pédale d'expression s'utilise parfaitement pour la wah sur le GE300 Lite, et assez facilement, j'ai plus de mal à m'y retrouver pour l'utiliser comme pédale de volume.
quelqu'un connaîtrait la procédure ? Car lors de l'affectation de l'un des 3 Control, le GE300 Lite propose bien le mode FX, wah, ou encore Amp et Cab, mais je ne vois nulle part la possibilité d'affecter la pédale à un volume.
Si quelqu'un sait ?
Merci d'avace !
7
Il me semble avoir vu sur des presets que la pédale était liée au master de l'amp .... ça doit pouvoir convenir faute de mieux ?
8
Effectivement, après avoir regardé plus en profondeur ... le bloc "volume" présent sur la GE300 "full" n'est pas sur la GE300 lite ... la plupart du temps, le bloc "EQ" n'est pas trop utilisé. En tout cas si on met un EQ basic dans ce bloc, on a un potentiomêtre qu'on peut affecter au volume de l'EQ, et donc au volume global si on met l'EQ en bout de course. J'ai donc utilisé ce contournement qui me parait le plus propre, pour retravailler les patch.
Je peux donc varier le volume global en sélectionnant le bloc EQ et en touchant le potar associé au volume..
Si on associe la pédale d'expression à cette fonction, on peut régler le volume avec la pédale ... entre 2 bornes si on utilise la fonction MERGE ....
Je suis interessé par vos retours si vous avez trouvé une meilleure solution ...
9
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet, j'utilise la AMT ex-50 mini en pédale d'expression, pour le volume et la whammy sur un autre preset.
Mon souci est que la montée se fait par palier plutôt que linéaire, c'est vraiment pas top, avez vous pu constater ce problème ? ou cela vient peut etre de la AMT
Merci