< Tous les avis Mooer Mod Factory Pro
Gab66 Gab66

« Pas mal quand même ! »

Publié le 21/11/20 à 19:42
Acheté pour remplacer mon M13 (un peu grand sur un pedalboard!), On peut dire qu'il remplit déjà cette fonction: il est petit!
La finition est propre, la couleur sympa, après faut pas être myope pour bien lire les inscriptions, pareil pour les petits potards de contrôle, pas facile à manipuler, mais c'est le principe de Mooer, offrir de petites pédales... Donc de petits boutons!
Le principe est d'avoir accolé deux pédales, chacune disposant de ses propres effets. La partie gauche offre des effets du genre chorus, flanger, phaser... La partie droite est axée sur autowah, octaver etc....
Le mini Switch permet de sélectionner quel effet passera en premier, voire de les mettre en parallèle.
Pour compléter le tour, la pédale dispose de presets très simples à créer.
Pour les rappeller, il suffit de presser le footswitch de gauche. Le droit servant à allumer ou éteindre l'effet. En effet, les deux processeurs sont dépendants, il n'est pas possible d'en appeller un ou l'autre. Un peu dommage..
Les footswitches ont aussi une seconde fonction quand on laisse le pied appuyé. A gauche on enclenché le TAP tempo, a droite on déclenche une accélération de l'effet (assez sympa d'ailleurs!).
Pour en finir avec la prise en mains, la pédale est stéréo et intègre une prise pédale d'expression.

Niveau son, sans se taper le cul par terre, c'est très correct, on obtient des sons très aquatiques et demande pas mal de temps pour expérimenter et en tirer le potentiel.
Au passage, couplé à un délai et une reverb, on obtient des sons complètement barrés !
Alors à racheter ou pas?
Je suis encore dans la phase d'essai, le micro potards, je trouve ça moyen, pareil pour la limitation inhérente au concept (j'aurais aimé un mode où chaque footswitch enclenché un des deux effets.
Pour peu qu'on travaille un peu les réglages, les sons arrivent à être très corrects, discrets ou carrément envahissants, mais pas trop criards...
Bref un couteau suisse plutôt pratique qui donne envie de jouer avec. Manque peut être le charme de l'analogique propre à EHX... Mais très correct par rapport au prix