réactions à la news Un multi-effets analogique pointe le bout de son nez chez Morley
- 13 réponses
- 11 participants
- 1 604 vues
- 15 followers
Hushman
6118
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2022 à 12:00:33Un multi-effets analogique pointe le bout de son nez chez Morley
Finis les menus et sous menus ! Baptisé AFX-1: Analogue MultiFX, le nouveau multi-effets de chez Morley est entièrement analogique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Synthpunk
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 02/11/2022 à 14:28:31
Franchement convaincante ce multi effet sans prise de tête et sous menus habituels genre Zoom et compagnie maintenant reste à savoir le prix ici
Et puis Morley c'est gage de qualité vu la construction tout metal de ce multi effet
Et puis Morley c'est gage de qualité vu la construction tout metal de ce multi effet
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/11/2022 à 15:14:55
pas d'intérêt pour ceux qui aiment les multi-effets en fait ! ceux qui aiment un son varié, travaillé, fouillé, original vivant, changeant !
le problème n'est pas les sous-menus cela se fait en amont, pas sur scène, cela permet de passer d'un son avec grosse reverb, delay sans saturation ou avec un léger crunch à beaucoup de saturation moins de reverb, plus de delay un chorus en plus le tout en quelques millisecondes ! cet appareil est sûrement très bien mais c'est une autre philosophie quand à la gestion et l'utilisation de ses sons. c'est donc limite malhonnête de le comparer à un zoom ou un Helix .
le problème n'est pas les sous-menus cela se fait en amont, pas sur scène, cela permet de passer d'un son avec grosse reverb, delay sans saturation ou avec un léger crunch à beaucoup de saturation moins de reverb, plus de delay un chorus en plus le tout en quelques millisecondes ! cet appareil est sûrement très bien mais c'est une autre philosophie quand à la gestion et l'utilisation de ses sons. c'est donc limite malhonnête de le comparer à un zoom ou un Helix .
Pierresilex
nikos_sophos
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/11/2022 à 16:36:38
Vintage vibe style, 500USD le vintage ça rapporte, le look est sympa peut aussi servir de moyen d'autodefense en cas d'agression.
steffgo
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/11/2022 à 10:35:00
L'intérêt d'un multi-effets est d'avoir un grand choix (de l'accordeur à la reverb en passant par la compression, overdrives, distos, voire fuzz, et toutes sortes de modulations), des possibilités de routage, des mémoires, la possibilité d'éditer sur appli, une pédale d'expression, ... le tout dans un espace réduit par rapport à l'équivalent en pédales dédiées. Je ne vois donc pas l'intérêt, l'équivalent en pédales ne prendra pas beaucoup plus de place pour pas beaucoup plus cher, avec par contre la possibilité d'évoluer et de chainer comme on veut.
l0k1
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 07/11/2022 à 11:51:40
cette pédale au look bien sympa et robuste aurait pu m'intéresser au début des 80 à la place de mon UE-400 génial et robuste mais encombrant et lourd à déplacer, à présent c'est un peu spécifique et vu le prix cité plus haut plutôt réservé à la famille des amateurs de vintagissime ou autres idiophilies.
ł°ĸ¹
Haatock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 23/11/2022 à 05:23:53
Retour aux sources : simple et efficace.
Basse et Guitare compatibles.
Le tout numérique rassure les pinailleurs qui passent plus de temps à éditer qu’à créer, in veritas.
Moi je ne fais pas de varietoche ni de métal ni de synthé sur cordes.
La mauvaise foi de dire que le chaînage est statique...il est classique auquel il est adjoint une Fx Loop.
Basse et Guitare compatibles.
Le tout numérique rassure les pinailleurs qui passent plus de temps à éditer qu’à créer, in veritas.
Moi je ne fais pas de varietoche ni de métal ni de synthé sur cordes.
La mauvaise foi de dire que le chaînage est statique...il est classique auquel il est adjoint une Fx Loop.
Steve5478
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 23/11/2022 à 09:44:27
Allé, on va retomber dans les travers des possesseurs du multi-effets qui passent plus de temps à touche-bouton qu'à jouer de son instrument.
De toute façon, c'est pour jouer de la musique de daube alors c'est pas bien grave....
Ce n'est pas de la mauvaise fois de dire que le chainage est statique, c'est un fait ! Classique et statique ne sont pas incompatibles....
De toute façon, c'est pour jouer de la musique de daube alors c'est pas bien grave....
Ce n'est pas de la mauvaise fois de dire que le chainage est statique, c'est un fait ! Classique et statique ne sont pas incompatibles....
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/11/2022 à 17:18:13
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/11/2022 à 05:30:16
Citation :
la possibilité d'éditer sur appli
Typiquement le truc qui me rebute, et qui doit en rebuter un certain nombre. Morley, c'est costaud, ma wah de 1995 se porte comme un charme. On verra dans quel état seront ces applis dans 27 ans... Et puis ce chaînage "classique et statique" ne me semble pas être un soucis, on a toujours liberté d'utiliser la boucle externe. Ce produit divise visiblement, perso j'en ai pas besoin, mais je trouve que c'est une bonne base pour se faire un pedalboard.
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2