< Tous les avis Mosky DTC
Mosky DTC
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Vraiment sympa! »

Publié le 13/05/19 à 17:14
Avoir plusieurs pédales dans un seul bloc? C'est possible! MOSKY ont réalisé une unité comprenant une distortion, une overdrive, et un delay.

La disto est pompée indirectement sur la Wampler Pinnacle, qui s'approche beaucoup du son des premiers albums de VAN HALEN.Jusqu'au hardrock, ça sonnera bien. Pour du métal par contre, ça n'ira pas très bien car on manquera de gain et de précision.

L'overdrive, c'est pompé sur la célèbre Ibanez Tube Screamer. Râpeuse, un poil hargneuse et aigue, mais très utile.

Pour le delay, c'est un truc standard mais efficace, avec un petite rondeur très musicale. C'est appréciable.

Le petit plus : la pédale inclut une boucle d'effet qui permet de rajouter ses propres effets, ou d'essayer la méthode 4 câbles. D'autant qu'on peut l'activer grâce à l'un des footswitchs. Très bien pensé! :bravo:

Le petit moins : c'est très bizarre, mais ils ont placé l'overdrive après la distortion, alors que d'habitude, c'est plutôt avant. Mais pourquoi ce choix?

Attention : l'engin est livré SANS alimentation! Il faudra donc en avoir une chez soi.

Le test ultra-complet en image et en son est là :