< Tous les avis MXR M180 Omni Multi-Effects Unit
MXR M180 Omni Multi-Effects Unit
MXR M180 Omni Multi-Effects Unit
busard busard
Publié le 13/02/08 à 19:36
Rien à ajouter par rapport au commentaire précédent, si ce n'est un système de boutons pressoirs permettant de placer la disto avant ou après d'équalisation, et de placer la boucle d'insert où on veut entre les effets (après le compresseur, après la disto, après l'EQ ...)

Tout analogique, avec le son MXR à tous les étages

Rien de plus simple
Le pédalier (indispensable pour faire fonctionner la bête) permet d'enclencher chacun des effets, chaque effet dispose de réglages simples et efficaces sur le rack
pas de manuel, mais à quoi pourrait il bien servir?

Alors là, on se demande où est le progrès sur les effets depuis les années 80...

Le son est EXTRAORDINAIRE, chaud, avec des réglages simples et efficaces

Je recommande particulièrement la compression, l'EQ et ... le DELAY, qui bien qu'un peu court, est présent et naturel

Le souffle est tout à fait acceptable pour une machine analogique, y compris quand tous les effets sont enclenchés

Je l'utilise depuis 2 ans, et je n'arrive plus à écouter les multi effets numériques sans un petit sourire moqueur! de bien pales copies des "vrais" effets comme ce MXR

acheté d'occasion 265 euros, je referais ce choix sans hésiter

Seule réserve: l'électronique a vécu (vu son age, c'est bien normal), et je devrai bientot remettre un peu d'ordre à l'intérieur (un potard mort et des faux contacts au niveau de l'alimentation)