< Tous les avis nUX MG-30
jauffret jauffret

« Qualités surprenantes »

Publié le 10/05/21 à 15:55
Avec une Gibson Lespaul Classic, en façade de mon ampli lampes CORNFORD, méthode 4 câbles c'est déjà très convainquant. En sortie sur une sono neutre c'est encore bluffant :facepalm:
Adepte des amplis lampes depuis 40 ans, j'avoue que la qualité est enfin la ! (mieux que monGT1000)
Quel plaisir de retrouver les sonorités des mes anciens Vox, Marshall, Mesa, Fender, Dr Z...:clin:

Je joue dans les styles rock blues jazz, bossa, et je trouve mon bonheur aussi bien sur les saturations que les sons clairs. Les amateurs de Hi gain y trouveront aussi leur bonheur. Enfin Mes guitares classiques, folks et ukulélé s'en sortent parfaitement avec les simulateur d'ampli acoustiques fournis. C'est un plus auquel je ne m'attendais pas:8O:

La navigation et l'ergonomie globale sont vraiment très très bien conçues.
1/2 heure pour saisir l'ensemble des fonctions, qui dit mieux ?.Une notice sommaire et en Français est disponible. 8 pages, c'est suffisant. Nul besoin d'écran tactile. Les images d'effets et d'amplis sont bien visibles et pratiques. La chaine effets amplis elle aussi immédiatement accessible pour l'édition.
La boite a rythmes fait son job et sa cale très bien sur looper. Ses sonorités sont décentes.
L'appareil semble bien stable et solide. Aucun plantage constaté depuis 10 jours.

La qualité des différents effets proposés est pour moi tout bonnement excellente.
Les réglages sont diablement efficaces et je suis heureux qu'il n'y est pas 80 amplis et 250 pédales.
L'offre des cab et micros me parait elle aussi bien suffisante.

Oui pour une fois les presets d'usine sont dejà de grande qualité. Il ont été réalisés par des célèbres Utubeurs. Ils sont éditables très rapidement simplement

Les +
- Qualité des sonorités proposées. réalisme des amplis, grosse dynamique,
clarté, musicalité.
- Excellence des IR qui font sans doute la différence avec la concurrence.
- Ergonomie parfaitement aboutit pour moi c'est cruciale. Jen 'ai même pas eu
le besoin ou l'envie encore d'utiliser le logiciel fournit.
- Boite a rythme synchro avec le looper
- Accordeur précis, rapide

Les -
- Absence de mémoire utilisateur pour ses presets. Il est nécessaire d'écraser les presets existants.
Ce n'est qu'un détail car il est possible de sauvegarder et restaurer tout ca via l'usb.
- On ne peut plus s'arrêter de jouer :clin: