Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
1 Pédale d'expression
Comment faire le calibrage de la pédale d expression et enclencher la 2eme fonction de la pédale d'expression pour utiliser la wah par exemple
merci de votre reponse
2
Page 10 du manuel (qui pour une fois est écrit en français).
Global Settings/EXP SETUP, ensuite CTRL en position talon/orteil/passage en wah/effet sélectionné

site pour la notice : https://www.nuxefx.com/support.html
3
Merci pour la reponse
par ailleurs je trouve que la pédale de volume n est vraiment pas progressive et un peu courte
peut être ce sera amélioré dans une prochaine MAJ
4
Je ne pense qu’une mise à jour change quelque chose, la pédale est petite et la course assez courte....
Faudrait essayer avec une pédale extérieure pour gagner en précision.
5
Entendu merci pour le conseil
6
Citation de Steve5478 :
Je ne pense qu’une mise à jour change quelque chose, la pédale est petite et la course assez courte....


Raté, la mise à jour a bien corrigé me semble t-il :)
Et tant mieux !
7
Citation de moutchoupitchou :
Citation de Steve5478 :
Je ne pense qu’une mise à jour change quelque chose, la pédale est petite et la course assez courte....


Raté, la mise à jour a bien corrigé me semble t-il :)
Et tant mieux !


Je viens juste de découvrir qu'une mise à jour était sortie en juillet (j'ai ouvert un autre post à ce sujet). Ma réponse ne l'avait pas prise en compte.
Mais, de toute façon, je ne trouve aucune information concernant une mise à jour de la fonction pédale, ni dans les nouvelles specs ni dans le guide utilisateur qui n'a pas évolué sur ce sujet (on peut la calibrer et c'est tout)....
On est loin d'un Helix, où l'on place la pédale où on le souhaite, on règle son mini/maxi et la façon de réagir....
8
Le "raté" était une boutade, l'update du firmware est arrivé après ton message. C'était très bienveillant de ma part, j'espère que tu ne l'as pas mal pris :)

Concernant la pédale, tu peux la calibrer dans le menu principal. Mais je comprends que ce n'est pas finalement pas ce qui t'intéresse. Tu voudrais avoir un calibrage par effet, c'est ça ?

Ce que le dernier update a amélioré c'est la course de la pédale, trop courte auparavant pour pouvoir être utilisée de manière fine, elle l'est beaucoup moins maintenant.

Pour les demandes de support et de nouvelles fonctionnalités je crois que Nux a mis en place une page FB. Mais je ne connais pas l'intensité de la communauté derrière.

A+
9
J'avais pris le "raté" pour moi croyant que j'avais loupé une info.... J'en ai juste pas dormi, je ne t'en veux pas :mrg:

Cette info, elle sort d'où ; "Ce que le dernier update a amélioré c'est la course de la pédale, trop courte auparavant pour pouvoir être utilisée de manière fine, elle l'est beaucoup moins maintenant."
Le calibrage de la pédale est toujours le même, tu renseignes à la pédale où est la position talon et où est la position pointe, après c'est suivant l'angle avec une proportion linéaire.

Il n'y a rien concernant la pédale d'expression suite à l'update ;

Les nouveautés de la version firmware 2.5.02 :
- Ajout d'informations sur la version actuelle du firmware à l'écran de démarrage, à l'écran INFO et au menu Paramètres du menu sur le logiciel QuickTone.
- Ajout d'un raccourci pour restaurer le patch d'usine par défaut en mode Preset (préréglage).
- Ajout de deux nouveaux modèles d'amplificateurs de basse : DGLASS & STARLIFT
- Ajout de trois nouveaux modèles d'effets : DAMP (RVB), Chorus CSH-1 (MOD) et Nux SteelSinger (EFX).
- Ajout de la possibilité de remplacer certains blocs de la chaîne de signal par d'autres, ce qui permet par exemple d'empiler le CMP et deux EFX simultanément.
- Ajout de la fonction "QUICK SCENE" (sélection différente de blocs d’effets dans un même preset). Vous pouvez assigner la pédale CTRL pour passer d'une scène à l'autre de manière séquentielle.
- Fonction DRUM & LOOP (boite à rythme et looper) améliorée = mode enregistrement automatique et option égaliseur sur la boîte à rythme.
- Correction de certains bugs (problème d'absence de son ou de son bizarre avec certains MG-30 lorsqu'ils sont utilisées comme interface audio USB).
- Amélioration de l'interface utilisateur et des fonctionnalités de QuickTone (logiciel) : implémentation Midi de la fonction Drum&Loop, interface Drum&Loop améliorée, dossier de collection d’IR, routage USB.

C'était surtout JCmy34 qui trouvait que la progressivité de la pédale était moyenne.....
10
Ha oui t'as raison pour la course de la pédale. J'ai vu ça sur plusieurs sites, j'avais pas regardé la release note de Nux.
C'est l'échec !