Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 impossible de se connecter en USB sur Quick tone. Quels sont les patches guitare acoustique ?
Je n'arrive pas à me connecter sur quick tone en USB.
Quick tone indique : appareil non connecté.

comment accéder aux patchs guitare acoustique ?
Merci
2
Salut, même problème : le mg30 marche bien.
J'ai installé les drivers rebooté le pc, je lance quick tone qui indique "appareil non connecté".
Faut il faire quelquechose de particulier ?
Merci de votre aide.
3
De mon côté, tout marche.
Maintenant, je l'avais installé, regardé un peu comment le logiciel d'édition fonctionnait mais, honnêtement, excepté si vous souhaitez intégrer de nouvelles IRs de votre PC au Nux, les réglages directement sur le MG30 se font facilement.

Pour l'acoustique, Il y a bien des patchs qui sont déjà créés dans le NUX, ils sont cachés dans la foultitude de presets.....
Sinon, il suffit de prendre une des 3 simulations de guitare acoustique de lui mettre derrière la simulation d'un des deux amplis acoustique et voilà !!!! :clin:

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:36:44 ]

4
Merci pour votre réponse.
La connexion reste impossible (ordi trop ancien ???), mais j'ai découvert en"fouillant" dans les options proposées les différents patches pour guitare acoustique. D'autre part, je pense comme vous que le branchement sur quick tone, à part pour des mises à jour du multi effet, n'est pas indispensable compte tenu de la richesse des réglages que propose ce matériel.
l
5
Utilises tu le cable USB fourni avec le MG30 ou ton propre cable ?
Il faut un cable utilisable pour le transfert de données car un simple cable de recharge de smartphone ne fonctionne pas.
6
Ce n'est peut-être pas cela mais c'est peut-être la version de QuickTone qui est incompatible avec le firmware de ton MG-30.
J'ai eu la même blague en commandant le mien : le MG-30 marchait très bien en standalone mais impossible de le connecter en USB et utiliser le logiciel QuickTone. Après un flash du MG-30 avec le dernier firmware disponible sur le site de NUX (plus récent) => nickel, reconnu par QuickTone...
7
Citation :
Après un flash du MG-30 avec le dernier firmware disponible

Effectivement il faut que le quicktone que tu utilises corresponde au firmware de la machine. Donc si tu as téléchargé la dernière version du logiciel, il te faut obligatoirement mettre à jour le boîtier.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 21:09:10 ]

8
Bonjour
J'ai vu que sur windows xp ça ne fonctionne pas mais sur windows 7 oui.
Une question, nux mg 30 peut t'il servir de contrôleur midi avec guitar rig 5 :facepalm:?
9
Citation de papygege :

Une question, nux mg 30 peut t'il servir de contrôleur midi avec guitar rig 5 :facepalm:?


Je n'ai pas l'impression...Il y a très peu d'informations sur le midi dans la notice et sur le site de Nux.
J'ai pu voir des vidéos et constate que le MG-30 peut être contrôlé par midi via le câble USB mais je pense qu'il ne peut que recevoir et pas émettre....
10
Après des mois d'utilisation, je viens de faire la mise a jour 3 après avoir acheté un autre cable usb3 et miracle tout a fonctionné !
Je vous conseille d'insister. Voila la procédure que j'ai suivi selon le constructeur sur le forum :
Pour éviter les problèmes/erreurs sur V3
ÉTAPES
1. Exporter les patchs sur PC
2. Réinitialisation d'usine MG30
3. Désinstaller Asio Driver sur PC
4. Redémarrer le PC
5. Mise à jour MG30 en utilisant la mise à jour vers V3
6. Redémarrer MG30 et attendre le transfert de données
7. Réinitialisation d'usine MG30 v3
8. Importer des correctifs
9. Installer Nux Asio Driver
10. Redémarrer Mg30 et PC
10.1 Utiliser le nouveau QUICKTONE téléchargé (supprimer l'ancien)
Je pense qu'il est bien utile pour
- les nombreuses nouvelles fonctions
- plus d'amplis et d'effets
- utilisation du logiciel pour charger et sauvegarder de nouveaux patches

typical Gas