Sujet de la discussionPosté le 11/10/2021 à 09:51:46gtr acoustique directement sur ampli
Bonjour,
je voulais savoir si l'on pouvait utiliser le MG-30 uniquement pour ses effets (reverb, etc.) sans simu d'ampli, pour le mettre entre une très bonne guitare electro-acoustique et un très bon ampli pour electro-acoustique ? (du coup j'ai peur que si l'on est obligé de mettre une simu d'ampli, ça "gâche" le son de l'ampli réél)
Merci
grenal1
Steve5478
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 12/10/2021 à 11:48:42
C'est pas la philosophie de l'engin mais techniquement, c'est possible ! On peut mettre toute la chaine à vide, suffit de désactiver tous les blocks.
Je l'utilise davantage comme il doit l'être, à savoir, un multi-effets avec modélisations d'ampli qui permet de passer d'un son à l'autre et d'être vraiment flexible.
Les sons au niveau des ampli guitare elec sont vraiment excellents !
Si on veut passer à de l'acoustique (avec son électrique), suffit de placer l'IR qui va bien suivi de la simulation d'ampli acoustique intégrée, et çà fait bien le job (il faut une enceinte amplifiée FRFR) ! Vraiment génial de pouvoir faire une intro acoustique, passer à du clean sur un twin fender puis du saturé sur un Marshall juste en pressant un bouton
Là, dans votre config, ça va marcher mais cela veut dire aussi qu'il faut brancher en quatre câbles si on veut mettre les effets de modulation après le pré-ampli....Encore faut-il avoir une boucle d'effet sur l'ampli....