Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gtr acoustique directement sur ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gtr acoustique directement sur ampli
Bonjour,
je voulais savoir si l'on pouvait utiliser le MG-30 uniquement pour ses effets (reverb, etc.) sans simu d'ampli, pour le mettre entre une très bonne guitare electro-acoustique et un très bon ampli pour electro-acoustique ? (du coup j'ai peur que si l'on est obligé de mettre une simu d'ampli, ça "gâche" le son de l'ampli réél)
Merci
grenal1
2
C'est pas la philosophie de l'engin mais techniquement, c'est possible ! ;) On peut mettre toute la chaine à vide, suffit de désactiver tous les blocks.

Je l'utilise davantage comme il doit l'être, à savoir, un multi-effets avec modélisations d'ampli qui permet de passer d'un son à l'autre et d'être vraiment flexible.
Les sons au niveau des ampli guitare elec sont vraiment excellents ! :bravo:
Si on veut passer à de l'acoustique (avec son électrique), suffit de placer l'IR qui va bien suivi de la simulation d'ampli acoustique intégrée, et çà fait bien le job (il faut une enceinte amplifiée FRFR) ! Vraiment génial de pouvoir faire une intro acoustique, passer à du clean sur un twin fender puis du saturé sur un Marshall juste en pressant un bouton :clin:

Là, dans votre config, ça va marcher mais cela veut dire aussi qu'il faut brancher en quatre câbles si on veut mettre les effets de modulation après le pré-ampli....Encore faut-il avoir une boucle d'effet sur l'ampli....