< Tous les avis nUX MP-3 Mighty Plug Pro
Carlo Carlo

« Bon sur le papier mais décevant sur le terrain. »

Publié le 02/11/23 à 16:56
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai commandé cet appareil après avoir lu pas mal d'avis et vu pas mal de vidéos.
Sur le papier c'est très alléchant. Je cherchais une solution pour jouer au casque sans déranger personne.
Le hic c'est que c'est inutilisable au casque à cause d'un espèce de halo,de bruit numérique dans les autres fréquences qui est très pénible.
C est d'ailleurs un problème soulevé par beaucoup d'utilisateurs sur le net et sur le groupe Facebook dédié à cet appareil.
J'ai contacté le SAV de Nux qui est au courant de ce problème à cause des nombreuses remontées. Leur seule réponse est :" Vérifiez l'impédance du casque et envoyez une vidéo du problème".
J'ai essayé un tas de casques,branché l'appareil dans 2 amplis différents (un lampe et un transistor): même souci.
Je ne vois pas comment envoyer une vidéo d'un problème dans le casque.
Je leur ai expliqué tout ça.... et plus aucune réponse.
Si,sur le groupe Facebook ils ont répondu aux utilisateurs qui ont ce problème qu'en général les gens ne savaient pas modifier les presets pour les faire sonner.
Je leur ai donc dit que les gens de Nux ne savaient pas non plus car le problème est le même avec les presets d'usine...
Le problème ne se pose pas en enregistrement via usb.
Du coup j'ai résolu le problème : j'ai renvoyé ce jouet et acheté un Spark Go.
Aucun souci de bruit,ça sonne bien mieux (avec tous les casques), il y a des milliers de presets disponibles. Il annonce 5 watts mais ça sonne pas mal fort quand même.
Les fonctions de Jam sont top.
Vous l'aurez compris,pour moi c'est nickel.
À la prochaine répète je l'essaye dans la sono.