< Tous les avis nUX Mod Force
nUX Mod Force
nUX Mod Force

Multi-effet pour guitare électrique de la marque nUX appartenant à la série Force

Hermon de Vinon Hermon de Vinon

« De la bombe à prix coûtant »

Publié le 12/03/16 à 12:13
J'ai acheté cette pédale d'abord à cause du prix: 45€ pour 12 effets de modulation = moins de 4€ la pédale!

Il se trouve qu'en 2 ans d'usage elle ne bronche pas, pas de bug ni de détérioration, et d'après ceux qui l'ont démontée, la qualité des composants électroniques et mécaniques n'a rien à envier à celle des fabricants connus.

Je l'utilise avec plusieurs guitares sur des amplis mesa boogie, fender et en enregistrement pour toutes sortes de styles.
La qualité sonore des effets est très correcte avec pas mal de réglages pour chaque effet.
Ces réglages s'affichent sur un écran lcd avec des valeurs à 3 décimales.

Très simple à utiliser après 5 minutes passées sur le mode d'emploi (ça fait toujours gagner du temps), on peut programmer ses effets et les sauvegarder dans 9 presets que l'on peut rappeler d'un appui sur un des footswitches.

Elle est stéréo en entrée et sortie, le bypass peut être configuré en true bypass ou buffered bypass, une fonction kill dry pour utiliser dans une boucle d'effet, elle dispose de 2 moteurs permettant d'avoir 2 effets simultanés et on peut choisir de les chaîner en série ou en parallèle, fonction tap tempo, réglage des subdivisions du tempo de 1 à 1/16...

Je précise que cette pédale a changé d'appellation et même de marque car elle a pris maintenant le nom du revendeur (Donner white wizard) et coûte actuellement 60€.

A ce prix là, on croit rêver!